Vive la mariée!

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Evert
Membre RP
Membre RP
Messages : 6421
Inscription : 08 septembre 2017 à 16h17
Localisation : 91
Contact :

Vive la mariée!

Messagepar Evert » 03 juin 2018 à 14h02

Bon, j'ai déjà réussi à développer LA mariée, malgré que je ne vois pas très clair ce matin. balckday
Un mariage ou sont réunis entre autres des Chti's et des Bretons, ce n'est pas de tout repos. party




217.jpg
217.jpg (985.07 Kio) Consulté 332 fois

Avatar de l’utilisateur
grain de sel
Membre RP
Membre RP
Messages : 4740
Inscription : 06 septembre 2014 à 20h07
Localisation : Cherbourg (50)
Contact :

Messagepar grain de sel » 03 juin 2018 à 15h17

Oulhaa, des cht'is et des bretons réunis, ça va picoler dur... party Un joli portrait du visage souriant de la mariée... bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Evert
Membre RP
Membre RP
Messages : 6421
Inscription : 08 septembre 2017 à 16h17
Localisation : 91
Contact :

Messagepar Evert » 04 juin 2018 à 08h12

La vache! :shock: 49 vus et 1 seul commentaire. Elle est si vilaine que ça?
Vous me direz elle s'en fout. Elle est casée. monQ

Avatar de l’utilisateur
tulipe
Membre RP
Membre RP
Messages : 4226
Inscription : 21 mai 2013 à 18h56
Localisation : Le Velay
Contact :

Messagepar tulipe » 04 juin 2018 à 08h16

bravo2 en plein rêve et bonheur pour cette jeune femme. bravo2 :super:
La photographie est l'âme du photographe....

Avatar de l’utilisateur
HNB
Membre RP
Membre RP
Messages : 11346
Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
Localisation : Doingt
Contact :

Messagepar HNB » 04 juin 2018 à 09h48

Evert a écrit : La vache! :shock: 49 vus et 1 seul commentaire. Elle est si vilaine que ça?
Vous me direz elle s'en fout. Elle est casée. monQ


Ben oui mais perso je trouve que ça fait un peu photo de famille non ? Il aurait fallu mettre un renard côté chauffeur peut-être :lol:

Sans rire la qualité d'image est bien présente super11 par contre le montant de carrosserie qui revient au dessus du crâne de la mariée parasite la compo et la demoiselle d'honneur assise à l'arrière nous détourne du sujet principal ;)

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 04 juin 2018 à 11h32

ça ne me parle pas .... pasmafote je passe mon tour :(
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
Evert
Membre RP
Membre RP
Messages : 6421
Inscription : 08 septembre 2017 à 16h17
Localisation : 91
Contact :

Messagepar Evert » 04 juin 2018 à 15h36

Et ben voilà. Au moins je sais qu'il ne va pas. :-)

Au fait la demoiselle d'honneur, c'est sa fille. C'était un peu pour dire, tel mère, tel fille. Mais bon c'est vrai quand on sait pas, on peut se demander ce qu'elle fout là. 28fc

Avatar de l’utilisateur
wilmart
Membre RP
Membre RP
Messages : 1394
Inscription : 08 janvier 2012 à 16h23
Localisation : belgique - liège - aubel
Contact :

Messagepar wilmart » 04 juin 2018 à 20h06

2 petites remarques
Le regard de la mariée est ailleurs
Un petit peu de recul aurait été la bienvenue
Par contre la gamine à l'arrière me plaît beaucoup.
Mérite des encouragements... bravo2
Une photo se regarde d’abord avec le cœur…et puis seulement avec l’esprit.

Avatar de l’utilisateur
Evert
Membre RP
Membre RP
Messages : 6421
Inscription : 08 septembre 2017 à 16h17
Localisation : 91
Contact :

Messagepar Evert » 04 juin 2018 à 20h41

Merci Wilmart.

Avatar de l’utilisateur
tiote
Membre RP
Membre RP
Messages : 10282
Inscription : 06 juillet 2017 à 15h40
Localisation : Lens
Contact :

Messagepar tiote » 05 juin 2018 à 10h42

HNB a écrit :
Evert a écrit : La vache! :shock: 49 vus et 1 seul commentaire. Elle est si vilaine que ça?
Vous me direz elle s'en fout. Elle est casée. monQ


Ben oui mais perso je trouve que ça fait un peu photo de famille non ? Il aurait fallu mettre un renard côté chauffeur peut-être :lol:

Sans rire la qualité d'image est bien présente super11 par contre le montant de carrosserie qui revient au dessus du crâne de la mariée parasite la compo et la demoiselle d'honneur assise à l'arrière nous détourne du sujet principal ;)


+1 tout pareil !
tu as pu en faire avec un environnement moins présent ?

Avatar de l’utilisateur
roméo
Membre RP
Membre RP
Messages : 13958
Inscription : 27 juin 2012 à 09h40
Localisation : paris
Contact :

Messagepar roméo » 05 juin 2018 à 15h55

Avec l’expérience, je sais que 70% des photographes "forumesques" n'aiment pas la photo de mariage, ou même le mariage en général :D
Pourtant, j'ai systématiquement un tonton Jean Louis ou un Papi DD monté avec matos flambant neuf, qui viennent me raconter les exploits qu'il partagent sur le forum bidultruc ou trucmuch dingo
ou en me cassant les couilles montrant la photo qu'ils viennent de faire alors que les mariés sortent de l’église , que les cotillons pleuvent (c'est pas le moment de s’arrêter) et que je suis ds le reportage !!! boummmm faut rester caaaaaalme et courtois même si j'ai envie de distribuer des coups de pompe au cul !!! laugh

Ta photo est bien composée et correspond à une photo de reportage donc prise sur le vif !! la petite derrière est la bienvenue et donne de la profondeur à l'image + une seconde lecture
L'audi en arp n'etait pas indispensable et il y avait peut etre un autre angle pour l'eviter, la couleur n'apporte pas grd chose, un noir & blanc aurait été + sympa
le gros bemol de cette photo est son regard ... il y a interaction avec quelqu'un d'autre ... soit tu intègres cette personne ds ta compo (c'est ca le reportage), soit, tu lui fais signe, attend qu'elle te regarde pour déclencher ;)

c'est un style photographique beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, bien souvent il faut s'y frotter pour s'en rendre compte, et c'est bien d'avoir tenté !!! super11
" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 06 juin 2018 à 13h07

roméo a écrit : Avec l’expérience, je sais que 70% des photographes "forumesques" n'aiment pas la photo de mariage, ou même le mariage en général :D
Pourtant, j'ai systématiquement un tonton Jean Louis ou un Papi DD monté avec matos flambant neuf, qui viennent me raconter les exploits qu'il partagent sur le forum bidultruc ou trucmuch dingo
ou en me cassant les couilles montrant la photo qu'ils viennent de faire alors que les mariés sortent de l’église , que les cotillons pleuvent (c'est pas le moment de s’arrêter) et que je suis ds le reportage !!! boummmm faut rester caaaaaalme et courtois même si j'ai envie de distribuer des coups de pompe au cul !!! laugh



zoum zoum MDR zoum zoum

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 06 juin 2018 à 13h13

roméo a écrit : Avec l’expérience, je sais que 70% des photographes "forumesques" n'aiment pas la photo de mariage, ou même le mariage en général :D
Pourtant, j'ai systématiquement un tonton Jean Louis ou un Papi DD monté avec matos flambant neuf, qui viennent me raconter les exploits qu'il partagent sur le forum bidultruc ou trucmuch dingo
ou en me cassant les couilles montrant la photo qu'ils viennent de faire alors que les mariés sortent de l’église , que les cotillons pleuvent (c'est pas le moment de s’arrêter) et que je suis ds le reportage !!! boummmm faut rester caaaaaalme et courtois même si j'ai envie de distribuer des coups de pompe au cul !!! laugh

Ta photo est bien composée et correspond à une photo de reportage donc prise sur le vif !! la petite derrière est la bienvenue et donne de la profondeur à l'image + une seconde lecture
L'audi en arp n'etait pas indispensable et il y avait peut etre un autre angle pour l'eviter, la couleur n'apporte pas grd chose, un noir & blanc aurait été + sympa
le gros bemol de cette photo est son regard ... il y a interaction avec quelqu'un d'autre ... soit tu intègres cette personne ds ta compo (c'est ca le reportage), soit, tu lui fais signe, attend qu'elle te regarde pour déclencher ;)

c'est un style photographique beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, bien souvent il faut s'y frotter pour s'en rendre compte, et c'est bien d'avoir tenté !!! super11


J'ai tenté l'expérience l'année dernière avec ma fille qui voulait que je sois le photographe en plus du père de la mariée ! :D Une vrai galère car comme tu le dis justement tu as tous les invités qui rappliquent avec leurs appareils ou smarphones qui parasitent les prises ! boummmm + après le travail en post traitement qui peut prendre du temps aussi !

du coup sa copine qui se mariait l'année suivante m'a demandé de faire aussi le photographe au final j'ai décliné la proposition :D

Avatar de l’utilisateur
Den
Membre RP
Membre RP
Messages : 23314
Inscription : 31 mai 2010 à 10h05
Contact :

Messagepar Den » 06 juin 2018 à 13h17

A part le regard qui part , tu t'en tires pas trop mal ! super11

Avatar de l’utilisateur
jibe33
Membre RP
Membre RP
Messages : 837
Inscription : 09 mai 2009 à 18h06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar jibe33 » 12 juin 2018 à 09h53

Salut,

Tu as pris une photo nette de la mariée en gros plan, au delà de l'ouverture que je ne trouve pas très intéressante sur cette prise, je vais laisser le côté technique pour une seule chose, l'émotion.

Pour moi une photo réussie est une photo qui dégage un truc, et ce "truc" est plus important que la technique.

Ce truc, moi je l'appelle, l'émotion.

Ici, sur cette photo, il n'y a aucune émotion qui se dégage.
Pour une photo de mariage, s'il n'y a pas d'émotion, c'est tout droit poubelle.

Désolé.

Avatar de l’utilisateur
Evert
Membre RP
Membre RP
Messages : 6421
Inscription : 08 septembre 2017 à 16h17
Localisation : 91
Contact :

Messagepar Evert » 12 juin 2018 à 21h26

Merci à tous. Comme vous savez, ce n'est pas du tout mon rayon et je tenterais de retenir vos conseils à une prochaine occasion.
Ceci dit, quand on n'est pas le photographe officiel on fait du "au petit bonheur la chance". party


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités