Marcher

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bozart
Membre RP
Membre RP
Messages : 216
Inscription : 13 août 2023 à 13h49
Contact :

Marcher

Messagepar bozart » 14 avril 2024 à 20h51

Un ou une marcheuse...
Si vous avez un avis, n'hésitez pas !
Pièces jointes
marcher.jpg
marcher.jpg (340.62 Kio) Consulté 102 fois

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19282
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 14 avril 2024 à 22h33

Une photo audacieuse, originale et créative, Bozart, une photo « éclatée » comme on en voit peut ici sur RP.

Me voici plongé dans tout un univers de références culturelles allant de Rodin à Giacometti, en passant par le monde des Borgs et la bande dessinée humoristique.

C’est non sans vertige que je te suis dans ta démarche artistique, onirique et ludique.

Un gros plus pour l’audace, l’originalité et la créativité super11 super11 super11

Je pense qu’ici sur RP, tu es unique en ton genre, bien que quelques membres, qui vont et viennent sur le site, me semblent être tes voisins, de près ou de loin, parfois pas sur le même palier.

J’apprécie que RP nous offre aux moins deux créneaux, les forums Essais et Infographie, pour explorer et nous éclater au-delà de toutes les règles et normes super11

Au plaisir de te voir et revoir ici, Bozart, dans les créneaux qui te sont accessibles.

François super11 tchin

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16771
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 15 avril 2024 à 08h13

Je ne sais quoi penser de cette photo ou de ce montage.... Mon avis est que sa place est en Infographie

Avatar de l’utilisateur
Gadenne
Membre RP
Membre RP
Messages : 1377
Inscription : 19 octobre 2009 à 15h45
Localisation : Bourgogne
Contact :

Messagepar Gadenne » 15 avril 2024 à 11h22

Etrange ce Giacometti en E.T. impressionnante réalisation plein de symbole pas très optimiste .... A suivre
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1824
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 15 avril 2024 à 18h41

Auto destruction a l'aide de produits dit bios nouvelle génération issu de la bêtise humaine ! :D :idea:

Avatar de l’utilisateur
bozart
Membre RP
Membre RP
Messages : 216
Inscription : 13 août 2023 à 13h49
Contact :

Messagepar bozart » 15 avril 2024 à 18h50

miguelcervantes a écrit :Une photo audacieuse, originale et créative, Bozart, une photo « éclatée » comme on en voit peut ici sur RP.
Me voici plongé dans tout un univers de références culturelles allant de Rodin à Giacometti, en passant par le monde des Borgs et la bande dessinée humoristique.


Merci François !
Je n'ai relevé qu'une partie des reférences que tu cites : je me sens proche des deux dernières surtout.


Pac41 a écrit : Je ne sais quoi penser de cette photo ou de ce montage.... Mon avis est que sa place est en Infographie


En infographie ?
Peut-être qu'il y a un truc que j'ai mal compris à l'inscription : j'ai cru que seul le forum essais était accessible pour des utilisateurs nouveaux, et il me semble avoir lu quelque part que le staff préviendrait quand on pourrait poster ailleurs, non ?

Et pour l'infographie, je viens de voir que même les photomontages sont listés comme infographie, là où je ne les définis pas du tout comme ça : je n'utilise que des photos, il y a du traitement avec logiciel classique et superpositions de photos, comme on superposerait des négatifs : j'avoue ne pas avoir fait le lien avec l'infographie qui me semble être autre chose, avec des ajouts graphiques, du texte, etc.

Gadenne a écrit :Etrange ce Giacometti en E.T. impressionnante réalisation plein de symbole pas très optimiste .... A suivre


J' y vois plutôt des signes optimistes, comme quoi !...
Merci d'être passé.

Avatar de l’utilisateur
bozart
Membre RP
Membre RP
Messages : 216
Inscription : 13 août 2023 à 13h49
Contact :

Messagepar bozart » 15 avril 2024 à 19h01

ALAINPHOTOCANON a écrit : Auto destruction a l'aide de produits dit bios nouvelle génération issu de la bêtise humaine ! :D :idea:


Ah oui, pourquoi pas, c'est une interprétation possible aussi, même si je suis dans une approche moins sombre !

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Sheriff
Sheriff
Messages : 18006
Inscription : 28 septembre 2009 à 09h53
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Lulu » 15 avril 2024 à 20h08

je ne vais pas hésiter , comme tu nous encourage à le faire 1fume ba c'est vraiment pas terrible pasmafote
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
bozart
Membre RP
Membre RP
Messages : 216
Inscription : 13 août 2023 à 13h49
Contact :

Messagepar bozart » 15 avril 2024 à 22h31

Lulu a écrit : je ne vais pas hésiter , comme tu nous encourage à le faire 1fume ba c'est vraiment pas terrible pasmafote



Ah, pas de problème, ce serait plutôt anormal de faire l'unanimité !

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19282
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 15 avril 2024 à 22h51

À mon avis, Bozart, il s’agit ici d’une création artistique.

À savoir si elle doit ou devrait être postée ici en Essais, en Infographie ou ailleurs, c’est au staff d’en juger.

Je considère pour ma part qu’il s’agit ici d’un « essai infographique » : un entre-deux.

J’apprécie ta démarche audacieuse, expérimentale, questionnante et à mon avis rare sinon unique sur RP.

François super11 tchin


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité