Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Robe du soir

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Scaër
Membre RP
Membre RP
Messages : 758
Inscription : 09 décembre 2017 à 08h45
Localisation : Finistère
Contact :

Robe du soir

Messagepar Scaër » 20 mars 2024 à 23h05

L1000199-c-1.jpg
L1000199-c-1.jpg (913.91 Kio) Consulté 30 fois

Avatar de l’utilisateur
revlan
Membre RP
Membre RP
Messages : 379
Inscription : 23 octobre 2022 à 16h32
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar revlan » 21 mars 2024 à 13h41

Prête à aller danser …
J’aime toujours…

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19255
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 21 mars 2024 à 19h44

revlan a écrit : Prête à aller danser …
J’aime toujours…


+1

Une autre de tes photos qui m’interpelle, Yves.

Je dirais que tu tends à donner une « personnalité » à tes fleurs, une âme presque humaine.

Tu connais « le langage des fleurs et des choses muettes » (Baudelaire).

Comme je l’ai souvent constaté, intuitivement, tes fleurs, comme l’ensemble de tes sujets, semblent rayonner de l’intérieur, y compris dans la mort.

Ton approche de la photographie me semble unique ici sur RP.

Tu me sembles être tout comme Revlan, mais à ta manière bien personnelle, un « photographe de l’âme ».

Je pense enfin que tout comme Revlan, mais à ta manière bien personnelle, tu ne vois pas des « objets », mais plutôt des jeux d’ombres et de lumières, des formes et des lignes. Photographe que tu es, tu écris, de manière poétique, avec la lumière.

Je partage l’intérêt de Revlan à l’égard de ton œuvre. Comme lui, je suis séduit, envoûté, « comme toujours ».

J’admire ton humilité et ton indéfectible passion pour la photographie. Tu te considères comme un artisan alors que moi je te vois comme un authentique artiste.

Bien que je sente des atomes crochus entre ton approche de la photo et celle de Revlan, je tiens à souligner que tu es ici sur RP unique en ton genre.

C’est toujours pour moi un plaisir et une découverte de voir tes photos ici.

Avec mes respects,

François 1zen 1zen 1zen


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités