Evasion par l'esprit

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MLZ
Membre RP
Membre RP
Messages : 2265
Inscription : 11 février 2016 à 18h34
Localisation : Hérault
Contact :

Evasion par l'esprit

Messagepar MLZ » 23 juillet 2023 à 13h52

Déjà postée en 2017, j'ai repris le traitement
Pièces jointes
041bcrp.jpg
041bcrp.jpg (918.94 Kio) Consulté 2244 fois

Avatar de l’utilisateur
Gadenne
Membre RP
Membre RP
Messages : 1374
Inscription : 19 octobre 2009 à 15h45
Localisation : Bourgogne
Contact :

Messagepar Gadenne » 24 juillet 2023 à 12h35

C'est mieux plus de pêche et moins cyan avec un peu de vignettage .
il y a fort longtemps ,au millénaire précèdent, dans les labos de tirages argentiques noir& blanc, le maitre mot : c'était il faut "FERMER SON IMAGE"
Combien de fois j'ai pu le dire lors des examens du CAP ou du BTS aux heureux candidats. "FERME TON IMAGE".
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19276
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 24 juillet 2023 à 23h42

Une correction pour moi réussie par rapport à ta version d’origine postée en 2017, MLZ super11
Je pense que l’effet de voile due à une « vitre pas très propre » est ici bien compensé.
Dès le départ, quoi qu’il en soit de la qualité visuelle et des préférences en matière de netteté, le regard de cet être m’interpelle super11
Quant au commentaire de Gadenne ci-dessus, j’adhère super11 Je crois moi aussi qu’il est bon de fermer l’image. C’est du moins mon ressenti et ce que j’ai toujours dit ici en d’autres mots, à savoir qu’un « tableau » ou une image esthétique en général, c’est pour moi un microcosme, à l’exception bien sûr des images de type cinématographique et de bandes dessinées qui fonctionnent de manière dynamique en relation les unes avec les autres. Ce peut aussi être le cas d’un polyptyque, qui se complète en lui-même dans les relations d’une image avec les autres.
François super11 tchin

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Membre RP
Membre RP
Messages : 18646
Inscription : 08 juillet 2017 à 07h04
Localisation : Manche
Contact :

Messagepar Gaëtan » 25 juillet 2023 à 07h15

le portrait
est bien fait et de qualité bravo2


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité