Un ciel au vent du désert sur Al-Andalus

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Quijote
Membre RP
Membre RP
Messages : 65
Inscription : 27 février 2022 à 16h56
Localisation : Nevers
Contact :

Un ciel au vent du désert sur Al-Andalus

Messagepar Quijote » 25 mars 2022 à 11h27

Du classique: la Place d'Espagne à Séville fleur1

Du " un peu moins traditionnel ", cette tonalité particulière due au sable venu du tout proche Sahara et qui rappelle à cette Place d'Espagne en cette région de la Lumière reine precheur , qu'elle fut le royaume de conquérants venus pour certains de ce désert.

Jour particulier et émouvant pour moi :cry: , moi qui vis justement le jour de l'autre côté de la Méditerranée, un 15 mars 19.. hehhee , c'est loin déjà ! trouillasse , présent en ce jour bén... hehhee sur une terre qui vit partirent mes ancêtres depuis l'Andalousie , vers la fin du 19ème siècle, toutes voiles dehors vers une terre promise française.
**Bonne pioche, plus de 30 ans après avoir épousé la Nation française zoum , en gardant quand même des traditions venues de leurs racines party , ils connurent les grandes joies de 14-18 :D , puis du Monte Cassino pour mon père en 1943..

Tout ça pour dire que c'est drôlement chouette quand un séjour touristique se double d'une sorte pèlerinage precheur auprès de mecs et de lieux qui prennent corps en moi selon ce que j'appelle " une hispanité diffuse ".
C'est étrange, avec ma trombine j'ai toujours été le français, l'anglais, l'américain, voire le polonais de service, mais avec mon patronyme officiel, je reste " l'espagnol ". Moralité : c'est beau l'Andalousie effleurée pour cette fois, et que nous sillonnerons l'année prochaine 1content :youpie: bravo5

tchin


bloggif_623d91f458d35cadre (2).jpeg
bloggif_623d91f458d35cadre (2).jpeg (647.64 Kio) Consulté 174 fois
" Une image vaut certes mille mots, mais mille images ne valent pas un poème " boulet2

Avatar de l’utilisateur
JL62
Modérateur
Modérateur
Messages : 9246
Inscription : 09 septembre 2017 à 10h55
Localisation : GUINES 62340
Contact :

Messagepar JL62 » 25 mars 2022 à 16h51

Très belle tonalité pour cette partie de la place d'Espagne. Une image bien agréable à parcourir. bravo2 bravo2
Amicalement - JeanLouis

Avatar de l’utilisateur
Utilisateur supprimé
Membre RP
Membre RP
Messages : 4334
Inscription : 18 mars 2020 à 17h18
Contact :

Messagepar Utilisateur supprimé » 25 mars 2022 à 16h59

magnifique cette place d'Espagne

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Membre RP
Membre RP
Messages : 3446
Inscription : 07 novembre 2014 à 14h33
Localisation : Fort fort lointain
Contact :

Messagepar Claudius » 25 mars 2022 à 17h54

C'est absolument génial. Bravissimo Maître.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Avatar de l’utilisateur
Quijote
Membre RP
Membre RP
Messages : 65
Inscription : 27 février 2022 à 16h56
Localisation : Nevers
Contact :

Messagepar Quijote » 25 mars 2022 à 19h45

Claudius a écrit : C'est absolument génial. Bravissimo Maître.

Je sens un brin d'ironie là emoagtease :P

Merci à tous pour votre passage, même sans mots ! merci4 merci4 tchin


Quijote
" Une image vaut certes mille mots, mais mille images ne valent pas un poème " boulet2

Avatar de l’utilisateur
Poster
Membre RP
Membre RP
Messages : 6853
Inscription : 06 août 2017 à 16h30
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar Poster » 27 mars 2022 à 09h04

Bon ok on est le 27 mais joyeux anniversaire du 15 Whaou
Toujours aussi belle cette place bien équilibrée avec toutes ces personnes super2 et cette ambiance " Sahara " renforce l'ambiance du lieu
bravo5
A bientôt

Poster :-)

Avatar de l’utilisateur
Quijote
Membre RP
Membre RP
Messages : 65
Inscription : 27 février 2022 à 16h56
Localisation : Nevers
Contact :

Messagepar Quijote » 27 mars 2022 à 12h03

party .... merci4 .... :cry: ému je suis qu'un membre de ce forum tout neuf pour moi timide2 ( le forum, pas le membre fleur1 ), prenne soin de relever au vol que le jour du cliché andalou-saharien :shock: , je prenais une année supplémentaire sur la terre de lointains aïeux tchin + tchin + tchin etc..= party danse1 blurp cool4

Merci aussi pour le regard sur cette image 1zen

Bon dimanche
Quijote
" Une image vaut certes mille mots, mais mille images ne valent pas un poème " boulet2

Avatar de l’utilisateur
Jedfou
Membre RP
Membre RP
Messages : 3969
Inscription : 23 novembre 2019 à 14h55
Localisation : Provence
Contact :

Messagepar Jedfou » 27 mars 2022 à 13h01

Une belle image dans une belle ambiance pour cette belle place super2 ( qui aurait mérité, ama, un redressement des perspectives ).

Avatar de l’utilisateur
Quijote
Membre RP
Membre RP
Messages : 65
Inscription : 27 février 2022 à 16h56
Localisation : Nevers
Contact :

Messagepar Quijote » 27 mars 2022 à 15h55

merci4

hum1

1zen

Quijote
" Une image vaut certes mille mots, mais mille images ne valent pas un poème " boulet2

Avatar de l’utilisateur
Quijote
Membre RP
Membre RP
Messages : 65
Inscription : 27 février 2022 à 16h56
Localisation : Nevers
Contact :

Messagepar Quijote » 27 mars 2022 à 16h27

Jedfou a écrit : Une belle image dans une belle ambiance pour cette belle place super2 ( qui aurait mérité, ama, un redressement des perspectives ).

Comment fais-tu, ça m'intéresse ! huep

J'ai redressé au max en essayant de ne pas trop perdre d'informations sur ce tableau (cette image quoi hehhee ) , de ne pas trop déformer les perspectives , en me fixant sur la rectitude du lampadaire au bord droit du cadre ordi4 colere


Merci ! coucou
" Une image vaut certes mille mots, mais mille images ne valent pas un poème " boulet2


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités