pistil

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Utilisateur supprimé
Membre RP
Membre RP
Messages : 4334
Inscription : 18 mars 2020 à 17h18
Contact :

pistil

Messagepar Utilisateur supprimé » 30 avril 2020 à 14h25

:-)
1800.jpg
1800.jpg (798.9 Kio) Consulté 418 fois

Avatar de l’utilisateur
tiote
Membre RP
Membre RP
Messages : 10282
Inscription : 06 juillet 2017 à 15h40
Localisation : Lens
Contact :

Messagepar tiote » 01 mai 2020 à 09h01

Jolie photo super2
Peut etre tamponner le fil sous la fleur mouaiiis

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 01 mai 2020 à 09h43

tout copier à tiote pour le fil , la sombritude fonctionne , c'est net où il faut , je vois même 1 insecte entre les pétales de droite .... super2
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
Utilisateur supprimé
Membre RP
Membre RP
Messages : 4334
Inscription : 18 mars 2020 à 17h18
Contact :

Messagepar Utilisateur supprimé » 02 mai 2020 à 10h42

merci à vous 2
c'est vrai que ça ne se bouscule pas trop sur ce forum essais et c'est un peu dommage, on poste là pour trouver des conseils

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Membre RP
Membre RP
Messages : 3446
Inscription : 07 novembre 2014 à 14h33
Localisation : Fort fort lointain
Contact :

Messagepar Claudius » 02 mai 2020 à 18h38

pierre Utilisateur supprimé a écrit : merci à vous 2
c'est vrai que ça ne se bouscule pas trop sur ce forum essais et c'est un peu dommage, on poste là pour trouver des conseils


Certes oui mais on ne va quand même pas demander aux génies qui plafonnent dans la sphère "critique" de condescendre à délivrer des oracles dans la cour des petits.

Ceci dit, moi je l'aime bien cette image aux tons très doux et je trouve que l'ambiance lumineuse apporte un sentiment d'intimité avec cette modeste fleur. C'est très agréable à regarder. Je me contenterai de ce commentaire subjectif car étant nul en technique photo (je l'assume !) au point que je m'interdis de poster même en "essai" (je l'assume aussi !) je ne suis donc pas fondé à prodiguer des avis plus poussés.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Avatar de l’utilisateur
macroblad
Membre RP
Membre RP
Messages : 4577
Inscription : 28 février 2018 à 17h08
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar macroblad » 02 mai 2020 à 19h27

Claudius a écrit :
pierre Utilisateur supprimé a écrit : merci à vous 2
c'est vrai que ça ne se bouscule pas trop sur ce forum essais et c'est un peu dommage, on poste là pour trouver des conseils


Certes oui mais on ne va quand même pas demander aux génies qui plafonnent dans la sphère "critique" de condescendre à délivrer des oracles dans la cour des petits.

Ceci dit, moi je l'aime bien cette image aux tons très doux et je trouve que l'ambiance lumineuse apporte un sentiment d'intimité avec cette modeste fleur. C'est très agréable à regarder. Je me contenterai de ce commentaire subjectif car étant nul en technique photo (je l'assume !) au point que je m'interdis de poster même en "essai" (je l'assume aussi !) je ne suis donc pas fondé à prodiguer des avis plus poussés.


Bonjour , mais je ne suis pas en accord avec ton commentaire ; Pierre à poster deux photos en demandant des critiques véritables , chose que j'ai fait des analyses comme si j'avais fais les photos moi même une chose pas simple car tu ne sais pas comment les gens vont le prendre .

(Certes oui mais on ne va quand même pas demander aux génies qui plafonnent dans la sphère "critique" de condescendre à délivrer des oracles dans la cour des petits.) J'épingle un peux ce passage :-)
en plus pierre fait des super paysage chose que je ne sais pas faire donc ce sera à mon tour de lui demander conseil .

Avatar de l’utilisateur
Utilisateur supprimé
Membre RP
Membre RP
Messages : 4334
Inscription : 18 mars 2020 à 17h18
Contact :

Messagepar Utilisateur supprimé » 03 mai 2020 à 09h12

merci à toi macroblad* tu joues parfaitement le jeu et tu n'hésites pas à donner tes précieux conseils dans le domaine de la macro où tu excelles super2 fleur1
* désolé, je ne connais pas ton prénom

Avatar de l’utilisateur
Le souffle
Membre RP
Membre RP
Messages : 2313
Inscription : 23 novembre 2012 à 05h04
Localisation : aude
Contact :

Messagepar Le souffle » 03 mai 2020 à 17h26

Un bel'essai qui mérite 5 pts bravo2

Avatar de l’utilisateur
olcos
Membre RP
Membre RP
Messages : 16760
Inscription : 05 septembre 2011 à 18h43
Localisation : basse-normandie
Contact :

Messagepar olcos » 03 mai 2020 à 18h04

pas mal du tout cette macro florale bravo2

les blancs sont bien géré (pas toujours simple), la pdc est bien choisie , juste le fil à tamponner comme déjà dit


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités