Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Petit matin

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 912
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Blainville, Québec
Contact :

Petit matin

Messagepar Bib » 27 mars 2024 à 14h58

Version V2.0
et
Version originale en dessous
Pièces jointes
DSD01393-2sweb.jpg
DSD01393-2sweb.jpg (641.41 Kio) Consulté 65 fois
DSD01393sweb.jpg
DSD01393sweb.jpg (613.43 Kio) Consulté 65 fois
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 29 mars 2024 à 23h36

Bonjour, Bib!

Je pense qu’il serait intéressant que tu présentes le RAW de cette photo dans le cadre du jeu « Ma photo, votre traitement » sur le forum Théma de RP.

Je serais curieux de voir ce que l’on pourrait te proposer.

En attendant, si tu le permets, voici ma suggestion de traitement à partir de ta photo jpg brute, en l’absence de tout tamponnage :

bib-matin-9.jpg
bib-matin-9.jpg (900.16 Kio) Consulté 48 fois


François tchin

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 912
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Blainville, Québec
Contact :

Messagepar Bib » 30 mars 2024 à 23h11

miguelcervantes a écrit : Bonjour, Bib!

Je pense qu’il serait intéressant que tu présentes le RAW de cette photo dans le cadre du jeu « Ma photo, votre traitement » sur le forum Théma de RP.

Je serais curieux de voir ce que l’on pourrait te proposer.

En attendant, si tu le permets, voici ma suggestion de traitement à partir de ta photo jpg brute, en l’absence de tout tamponnage :

bib-matin-9.jpg

François tchin

Merci François pour ton commentaire et ta proposition! C'est toujours appréciés! tchin

Quand je soumets une photo au jeu "Ma photo, votre traitement" les participants ne proposeront jamais une photo de nuit, une photo vintage, une photo voire complètement déjantée à partir d'un paysage diurne. Ils feront ce que tu viens de me suggérer. Je dis cela sans dénigrer les qualités de cet exercice. Ça permet de voir les possibilités qu'offre le PT et les habiletés de chacun dans un cadre réaliste.

Ma photo ici a été publiée dans le forum Infographie, pour qu'elle soit jugée sur la transformation qu'elle a subie.
J'ai eu du plaisir à le faire! :D

Ta proposition est réussie, et elle est très sage aussi!
N'as-tu pas envie de te lâcher lousse? De la décorer avec des textures? des couleurs criardes ou étouffées? Avec du brouillard? Un rendu métallique ou plat? Avec une ambiance à toi?
Bien sur, peut-être que cette photo ne t'inspire pas, c'est possible.
Au plaisir! :-)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 31 mars 2024 à 00h08

merci4 Bib a écrit : "N'as-tu pas envie de te lâcher lousse? De la décorer avec des textures? des couleurs criardes ou étouffées? Avec du brouillard? Un rendu métallique ou plat? Avec une ambiance à toi? »

OUI! tchin tchin

Je pense que RP nous offre à toutes et tous la possibilité de nous « lâcher lousse », comme tu dis, sur au moins deux forums, sinon quatre : Essais,Infographie, Bistrot et Thema.Toutes les propositions sont alors acceptées sur tous ces forums de RP, bien que toujours ouvertes à la critique. Je l’apprécie. Merci RP merci4

Ce faisant toutefois, sur tous les forums, mettons alternatifs, nous demeurons toujours soucieux, du moins ici sur RP, un club d’amies et d’amis amateur de photographie, d’avoir un regard constructif et bienveillant, ainsi qu’un souci d’objectivité, autant que possible.

Je note que bien des membres de RP tendent à privilégier certains genres de photo et se fermer à d’autres.

Qu’est-ce que la photographie?

Je suis d’avis que c’est une technique qui s’ouvre sur plusieurs horizons.

Et toi? Qu’en penses-tu?

François tchin

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 912
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Blainville, Québec
Contact :

Messagepar Bib » 31 mars 2024 à 22h58

miguelcervantes a écrit : merci4 Bib a écrit : "N'as-tu pas envie de te lâcher lousse? De la décorer avec des textures? des couleurs criardes ou étouffées? Avec du brouillard? Un rendu métallique ou plat? Avec une ambiance à toi? »

OUI! tchin tchin

Je pense que RP nous offre à toutes et tous la possibilité de nous « lâcher lousse », comme tu dis, sur au moins deux forums, sinon quatre : Essais,Infographie, Bistrot et Thema.Toutes les propositions sont alors acceptées sur tous ces forums de RP, bien que toujours ouvertes à la critique. Je l’apprécie. Merci RP merci4

Ce faisant toutefois, sur tous les forums, mettons alternatifs, nous demeurons toujours soucieux, du moins ici sur RP, un club d’amies et d’amis amateur de photographie, d’avoir un regard constructif et bienveillant, ainsi qu’un souci d’objectivité, autant que possible.

Je note que bien des membres de RP tendent à privilégier certains genres de photo et se fermer à d’autres.

Qu’est-ce que la photographie?

Je suis d’avis que c’est une technique qui s’ouvre sur plusieurs horizons.

Et toi? Qu’en penses-tu?

François tchin


La photographie est un fantastique médium pour s'exprimer !
Au fil des ans, si je parle pour moi, mon approche en photo a beaucoup changé. Je suis beaucoup plus ouvert à différents types de photographies aujourd'hui.
Autant il est fabuleux de reproduire le plus fidèlement possible le monde qui nous entoure dans ses moindres détails, qu'il est gratifiant d'exprimer ses émotions d'une manière toute personnelle!
Que le matériel qu'on utilise soit sophistiqué ou élémentaire, les images qui en résultent peuvent être tout aussi fantastiques les unes comme les autres!
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 31 mars 2024 à 23h20

Bib a écrit : La photographie est un fantastique médium pour s'exprimer !
Au fil des ans, si je parle pour moi, mon approche en photo a beaucoup changé. Je suis beaucoup plus ouvert à différents types de photographies aujourd'hui.
Autant il est fabuleux de reproduire le plus fidèlement possible le monde qui nous entoure dans ses moindres détails, qu'il est gratifiant d'exprimer ses émotions d'une manière toute personnelle!
Que le matériel qu'on utilise soit sophistiqué ou élémentaire, les images qui en résultent peuvent être tout aussi fantastiques les unes comme les autres!


OUI super11

François 1zen 1zen 1zen tchin

Avatar de l’utilisateur
CNI
Membre RP
Membre RP
Messages : 286
Inscription : 21 octobre 2023 à 22h25
Localisation : Normandie
Contact :

Messagepar CNI » 01 avril 2024 à 00h17

Entièrement d'accord avec toi Bib. Et bravo pour ta proposition au petit matin que je trouve très bien!

Avatar de l’utilisateur
Aude
Membre RP
Membre RP
Messages : 8665
Inscription : 10 janvier 2011 à 18h43
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Messagepar Aude » 04 avril 2024 à 19h13

C'est réussi, j'aime bien cette ambiance super2


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités