Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Des vies

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CNI
Membre RP
Membre RP
Messages : 286
Inscription : 21 octobre 2023 à 22h25
Localisation : Normandie
Contact :

Des vies

Messagepar CNI » 24 mars 2024 à 12h45

Des vies reflexphoto.jpg
Des vies reflexphoto.jpg (532.9 Kio) Consulté 92 fois

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1811
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 24 mars 2024 à 18h08

Sauve qui peut un mastodonte arrive ! :D

Avatar de l’utilisateur
CNI
Membre RP
Membre RP
Messages : 286
Inscription : 21 octobre 2023 à 22h25
Localisation : Normandie
Contact :

Messagepar CNI » 24 mars 2024 à 18h38

;)

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 912
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Blainville, Québec
Contact :

Messagepar Bib » 27 mars 2024 à 14h37

Bien fait!
Je ne saurais dire ce qui a été ajouté... le type et son toit à la dérive?
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 28 mars 2024 à 00h19

Bib a écrit : Bien fait!
Je ne saurais dire ce qui a été ajouté... le type et son toit à la dérive?


Oui, je pense que c’est justement ça, Bib.

Mais le montage me semble très bien fait.

L’idée de ce photo-montage me semble être d’exprimer l’indifférence face à la détresse.

Je ne dis pas que nous sommes indifférents à la détresse, loin de là, mais il me semble que plus elle est loin de nous, moins nous y sommes sensibles.

Les États-Unis notamment, après l’ONU, commencent aujourd’hui à réagir face à ce qu’on pourrait appeler un Holocauste : toute une population déplacée et acculée à la famine.

Des millions de personnes, des civils, notamment des femmes et des enfants, qui n’ont commis aucun crime et qui se trouvent prises dans un engrenage infernal.

Quand je vois ta photo, avec ce petit personnage dénudé voguant sur le toit de sa maison emportée par les flots, je songe à toutes ces personnes qui, ailleurs dans le monde, n’ont plus de toit ou qui se réfugient sur leur toit dans l’attente de secours.

Ta photo-montage m’interpelle, CNI. Elle est tragique et dramatique.

Parmi toutes les belles et admirables photos que je vois ici sur RP, et que j’apprécie, il y en a quelques-unes, comme celle-ci, qui me questionnent et me tordent les tripes.

François 1zen tchin

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 912
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Blainville, Québec
Contact :

Messagepar Bib » 28 mars 2024 à 17h40

miguelcervantes a écrit :
Bib a écrit : Bien fait!
Je ne saurais dire ce qui a été ajouté... le type et son toit à la dérive?


Oui, je pense que c’est justement ça, Bib.

Mais le montage me semble très bien fait.

L’idée de ce photo-montage me semble être d’exprimer l’indifférence face à la détresse.

Je ne dis pas que nous sommes indifférents à la détresse, loin de là, mais il me semble que plus elle est loin de nous, moins nous y sommes sensibles.

Les États-Unis notamment, après l’ONU, commencent aujourd’hui à réagir face à ce qu’on pourrait appeler un Holocauste : toute une population déplacée et acculée à la famine.

Des millions de personnes, des civils, notamment des femmes et des enfants, qui n’ont commis aucun crime et qui se trouvent prises dans un engrenage infernal.

Quand je vois ta photo, avec ce petit personnage dénudé voguant sur le toit de sa maison emportée par les flots, je songe à toutes ces personnes qui, ailleurs dans le monde, n’ont plus de toit ou qui se réfugient sur leur toit dans l’attente de secours.

Ta photo-montage m’interpelle, CNI. Elle est tragique et dramatique.

Parmi toutes les belles et admirables photos que je vois ici sur RP, et que j’apprécie, il y en a quelques-unes, comme celle-ci, qui me questionnent et me tordent les tripes.

François 1zen tchin


OK super2
Dans cette optique, je dirais que vu le titre, que ce montage est le reflet de différentes vies au même moment.
Ils y a ceux qui travaillent sur le navire, celui qui s'amuse sur sa moto marine, celui qui se détend sur son voilier et celui qui observe tout ça dans son malheur. tchin

On vit à une époque où les défis sont grands, peut être les plus grands auxquels l'homme a eu à faire face.
Ce n'est vraiment pas le temps d'aller à la guerre pour satisfaire des ambitions., mais plutôt celui de s'unir face à ce qui nous guette.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 28 mars 2024 à 19h15

Bib a écrit : OK super2
Dans cette optique, je dirais que vu le titre, que ce montage est le reflet de différentes vies au même moment.
Ils y a ceux qui travaillent sur le navire, celui qui s'amuse sur sa moto marine, celui qui se détend sur son voilier et celui qui observe tout ça dans son malheur. tchin

On vit à une époque où les défis sont grands, peut être les plus grands auxquels l'homme a eu à faire face.
Ce n'est vraiment pas le temps d'aller à la guerre pour satisfaire des ambitions., mais plutôt celui de s'unir face à ce qui nous guette.


François 1zen 1zen 1zen tchin

Avatar de l’utilisateur
CNI
Membre RP
Membre RP
Messages : 286
Inscription : 21 octobre 2023 à 22h25
Localisation : Normandie
Contact :

Messagepar CNI » 28 mars 2024 à 22h30

Merci à tous les deux pour ces échanges.

François, puis Bib, vous avez parfaitement évoqué ce que je tentais de dire au travers de cette petite photo, dont la partie en bas à droite a été ajoutée.

Encore merci à tous les deux

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 28 mars 2024 à 23h41

CNI a écrit : Merci à tous les deux pour ces échanges.

François, puis Bib, vous avez parfaitement évoqué ce que je tentais de dire au travers de cette petite photo, dont la partie en bas à droite a été ajoutée.

Encore merci à tous les deux


On se comprend ici.

François tchin tchin tchin

Avatar de l’utilisateur
Aude
Membre RP
Membre RP
Messages : 8665
Inscription : 10 janvier 2011 à 18h43
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Messagepar Aude » 04 avril 2024 à 19h15

CNI a écrit : Merci à tous les deux pour ces échanges.

François, puis Bib, vous avez parfaitement évoqué ce que je tentais de dire au travers de cette petite photo, dont la partie en bas à droite a été ajoutée.

Encore merci à tous les deux


Je l'ai vu comme ça aussi, très bonne photo ! bravo2

Avatar de l’utilisateur
CNI
Membre RP
Membre RP
Messages : 286
Inscription : 21 octobre 2023 à 22h25
Localisation : Normandie
Contact :

Messagepar CNI » 04 avril 2024 à 22h55

Merci Aude!


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités