Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

La faucheuse (Alchimie)

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

La faucheuse (Alchimie)

Messagepar Martin D » 19 septembre 2023 à 22h26

On dis parfois que l'on invente rien dans l'art, qu'on perpétue le même cycle, sous des formes différentes mais qui nous renvoie toujours et encore vers la dance de l'art.
Cette image de la série, comme la plupart de cette série, je l'ai crée comme ça, sans vraiment réfléchir, depuis deux jours je suis entrain de revisionner la série Bauhaus https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 24939.html je voulais en savoir plus le personnage de Dörte Helm qui a étudiée dans cette école novateur entre les deux guerres.
Puis je suis tombé sur une affiche d'elle : https://www.etsy.com/fr/listing/1055444 ... dorte-helm je connaissais déjà cette affiche d'elle, mais ce soir
cette l'affiche de Dörte, j'ai pensé de suite à mon image "La faucheuse" car on y retrouve ce cercle et ce balancier, bon c'est peut-être un hasard...
Mais peut-être que c'est mon inconscient qui a ressortit cette figure au moment de l'élaboration de mon image.


Imagela faucheuse by Martin-D, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19262
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 20 septembre 2023 à 05h15

Une autre de tes belles photos de ta série Alchimie, Martin.

Le mot qui me vient à l’esprit est « psychédélique ».

Je sens l’héritage de Kandinsky, le père de l’Art abstrait, qui a eu un mot mémorable que je paraphrase ici : « L’Art authentique est le produit d’une nécessité intérieure. » Je pense que peu d’authentiques artistes aujourd’hui le contesteront.

François super11 tchin

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19262
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 21 septembre 2023 à 22h28

J’y reviens, Martin, en l’absence d’autres commentaires sur cette intéressante photo. Un unique commentaire : le mien. Pourquoi?

La raison me semble en être que le forum Infographie est très peu fréquenté, encore moins que le forum Essais.

J’ai pour ma part tendance de plus en plus à poster mes photos « infographiques » sur le forum Essais, pour avoir plus de commentaires.

À ma connaissance, le forum Essais est ouvert à toutes les photos, sans exception, y compris les photos dites infographiques.

Par contre, le staff est libre de transférer une photo du forum Essais vers le forum Infographie lorsque cette photo est conforme aux exigences de qualité technique et d’impact du site. Inversement, le staff peut en principe transférer une photo du forum Infographie vers le forum Essais lorsque celle-ci ne répond pas à ces exigences. À ma connaissance, toutefois, cela ne s’est jamais produit.

En bref, le forum Infographie me semble aujourd’hui être sur RP « le chemin le moins fréquenté », notamment parce que ce forum est moins visible que le forum Critique et le forum Essais, selon la volonté de Didier. L’ami Patrick, co-administrateur du site a été clair à ce sujet : Didier n’a pas voulu rendre le forum Infographie plus visible.

Il appartient à ses successeurs de décider ou non de rendre le forum Infographie plus visible, voire même de supprimer ce forum pour l’amalgamer avec le forum Essais, ce qui à mon avis ne serait pas une mauvaise décision vu la très faible fréquentation de ce forum dans les conditions actuelles.

Comme toujours je fais confiance à l’équipe des administrateurs, modérateurs et responsables de RP.

Pour le moment, j’ai tendance à présenter mes photos « infographiques » sur le forum Essais afin d’avoir plus de commentaires. Rien sur RP ne me semble l’interdire.

François tchin

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 21 septembre 2023 à 22h49

Oui François, ça n'a jamais été très clair sur RP cette distinction entre infographie et essais.
Maintenant au-delà de ça, il reste que ma photographie est quand même "spéciale" et les amateurs ne sont pas nombreux, RP comme tous les forums photos sont basé sur des images
descriptifs dans les 90%, la raison est que la photographie, surtout chez les amateurs le descriptif est la voie naturelle.
Donc l'approche de cette photographie (non descriptif) est le parent pauvre des forums photo, du moins en France, mais bon je veux bien faire le test de poster une image issue
de la même série (Alchimie) dans le forum essais.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19262
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 22 septembre 2023 à 23h57

Martin D a écrit : Oui François, ça n'a jamais été très clair sur RP cette distinction entre infographie et essais.
Maintenant au-delà de ça, il reste que ma photographie est quand même "spéciale" et les amateurs ne sont pas nombreux, RP comme tous les forums photos sont basé sur des images
descriptifs dans les 90%, la raison est que la photographie, surtout chez les amateurs le descriptif est la voie naturelle.
Donc l'approche de cette photographie (non descriptif) est le parent pauvre des forums photo, du moins en France, mais bon je veux bien faire le test de poster une image issue
de la même série (Alchimie) dans le forum essais.


Tu viens de faire ce test avec une nouvelle photo, Martin.

À mon avis, c'est concluant.

François super11 tchin

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3811
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 27 septembre 2023 à 15h05

Moi j'admire les créateurs . Ta création est bien équilibrée et dynamique , j'aime
J' ai bien voyagé et donc peu présent sur RP .


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités