Chapeau

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1819
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Chapeau

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 21 août 2023 à 16h06

chapeau.jpg
chapeau.jpg (705.05 Kio) Consulté 365 fois

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3811
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 22 août 2023 à 21h51

Simple et éficace bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19267
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 23 août 2023 à 04h04

Une photo qui me plaît par son symbolisme et son humour audacieux.
Un chapeau de paille laissé sur une croix me semble évocateur d’un monde ensoleillé : un espoir, un repos, le repos d'un paysan qui parfois, après un dur labeur, accroche son chapeau sur une patère pour ensuite, comme mon grand-père paysan, sortir son crincrin et faire danser la maison.
François :arrow:

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1819
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 23 août 2023 à 08h22

miguelcervantes a écrit : Une photo qui me plaît par son symbolisme et son humour audacieux.
Un chapeau de paille laissé sur une croix me semble évocateur d’un monde ensoleillé : un espoir, un repos, le repos d'un paysan qui parfois, après un dur labeur, accroche son chapeau sur une patère pour ensuite, comme mon grand-père paysan, sortir son crincrin et faire danser la maison.
François :arrow:


Surtout qu'en ce moment on a besoin de chapeau car il fait une chaleur anormale en France , hier 41° a Toulouse et aujourd'hui et demain la météo annonce encore plus chaud . arf2

merci ! bonne journée .

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19267
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 24 août 2023 à 05h03

ALAINPHOTOCANON a écrit :Surtout qu'en ce moment on a besoin de chapeau car il fait une chaleur anormale en France , hier 41° a Toulouse et aujourd'hui et demain la météo annonce encore plus chaud . arf2

merci ! bonne journée .


Notre petite planète bleue est en train de brûler, Alain, et cela par notre faute.
Ici, au Canada, nous assistons à du jamais vu.
Récemment, la France entre autres pays nous a aimablement envoyé une centaine de pompiers. Merci, Marianne!
Hier encore, nos journaux rapportaient que la ville de Kelowna, ici au Canada, dans l’ouest du pays, était sérieusement menacée par les flammes.
À mon grand étonnement, des Français ici sur RP, m’ont appris qu’en France la neige n’existait pratiquement plus en hiver dans certaines régions où elle était il n’y a pas si longtemps.
Pour bien des Français aujourd’hui, contrairement à nous ici au Québec et au Canada, la neige me semble être un souvenir d’antan.
J’aime l’été et le Soleil. Mais j’aime aussi l’hiver et la neige.
Il se peut qu’un jour nos poètes ici ne puissent plus chanter, comme Vigneault « Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver »
Bien que je préfère l’été à l’hiver, ce pays sans neige ne sera plus mon pays. Ce sera un monde nouveau, inquiétant, à apprivoiser.
https://www.youtube.com/watch?v=GodPXmQhGRM
François

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1819
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 24 août 2023 à 11h38

miguelcervantes a écrit :
ALAINPHOTOCANON a écrit :Surtout qu'en ce moment on a besoin de chapeau car il fait une chaleur anormale en France , hier 41° a Toulouse et aujourd'hui et demain la météo annonce encore plus chaud . arf2

merci ! bonne journée .


Notre petite planète bleue est en train de brûler, Alain, et cela par notre faute.
Ici, au Canada, nous assistons à du jamais vu.
Récemment, la France entre autres pays nous a aimablement envoyé une centaine de pompiers. Merci, Marianne!
Hier encore, nos journaux rapportaient que la ville de Kelowna, ici au Canada, dans l’ouest du pays, était sérieusement menacée par les flammes.
À mon grand étonnement, des Français ici sur RP, m’ont appris qu’en France la neige n’existait pratiquement plus en hiver dans certaines régions où elle était il n’y a pas si longtemps.
Pour bien des Français aujourd’hui, contrairement à nous ici au Québec et au Canada, la neige me semble être un souvenir d’antan.
J’aime l’été et le Soleil. Mais j’aime aussi l’hiver et la neige.
Il se peut qu’un jour nos poètes ici ne puissent plus chanter, comme Vigneault « Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver »
Bien que je préfère l’été à l’hiver, ce pays sans neige ne sera plus mon pays. Ce sera un monde nouveau, inquiétant, à apprivoiser.
https://www.youtube.com/watch?v=GodPXmQhGRM
François


Je regarde les infos et tous les jours nous voyons ce qui se passe au Canada , c'est effroyable et inquiétant , je pense a la faune , ces animaux vivant dans une belle nature que vont il devenir et aussi la pollution que cela engendre pour la couche d'ozone ;

mon fils a passer 2 semaines a l'ile de Vancouvers le mois dernier , très content de ce pays ou les gens ne stress pas , en anecdote il m'a dit qu'il y a de grosses cylindrées roulant sur de superbe autoroutes et respectant la limitation de la vitesse qui serait a 80km/h ; un truc qui mettrait en colère des Français . arf2

Avatar de l’utilisateur
Gadenne
Membre RP
Membre RP
Messages : 1372
Inscription : 19 octobre 2009 à 15h45
Localisation : Bourgogne
Contact :

Messagepar Gadenne » 03 septembre 2023 à 16h52

Pourquoi en infographie ?
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1819
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 03 septembre 2023 à 16h57

Gadenne a écrit : Pourquoi en infographie ?


Effectivement ce n'est pas de la création virtuelle puisque ce sont deux objets que j'ai pris en photo en en faisant une composition :

perso je sais pas si j'avais le droit de poster dans critiques ou essai ?

Merci tchin


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : miguelcervantes, Siphone de Bonsoir et 4 invités