Les martinets (un amour, deux visions)

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Les martinets (un amour, deux visions)

Messagepar Martin D » 23 juillet 2023 à 20h02

ImageLes martinets by Martin-D, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19302
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 24 juillet 2023 à 03h36

Un deuxième intéressant et beau diptyque de ta série : « Un amour, deux visions. »

Ton premier diptyque de cette série a une dominante froide et celui-ci une dominante chaude, voire brûlante, comme des tisons dans l’âtre.

Ce que je remarque entre autres, et qui est peut-être dû au hasard, c’est que « Martin » y est toujours une ombre, comme s’il n’existait qu’en vertu du Soleil de Jitka.

Cette série, « Un amour, deux visions », comme un grand nombre des photos que tu nous présentes ici, me semble comme une « élégie pour l’épouse en allée », titre d’un recueil du poète Alfred Desrochers en mémoire de sa défunte épouse bien-aimée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_DesRochers Ça me parle.

Comme toujours aussi, ces photos évoquent pour moi le mythe d’Orphée, sa descente au Royaume des ombres pour en ramener sa chère Eurydice.

Je crois, Martin, qu’un amour authentique donne un sens à notre vie, au-delà de la mort.

Quant aux différences de visions, elles sont ou du moins peuvent être enrichissantes.

Merci pour ton lien vers Flickr.

François super2

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 24 juillet 2023 à 14h18

"Ce que je remarque entre autres, et qui est peut-être dû au hasard, c’est que « Martin » y est toujours une ombre, comme s’il n’existait qu’en vertu du Soleil de Jitka."

C'est un demi hasard dans le sens où j'ai chercher à combiner sa vision et la mienne avec des images qui ne se dépareillent pas trop, ici effectivement c'est la teinte, la nature (les ombres c'est des feuilles (pas de manip)) et le côté onirique des deux images.


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités