Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Giana

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Giana

Messagepar Martin D » 21 juillet 2023 à 21h48

Image initialement crée pour ma série Cabalistique, mais après réfection, je l'ai écarté de la série, estimant quelle n'y avait pas sa place.


ImageGienah by Martin-D, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 21 juillet 2023 à 22h39

Une image de grande qualité graphique avec des lignes comme tracées à la plume. C’est très beau, Martin.

Malheureusement, la compression de ta photo ici sur ne permet pas de bien juger car les pixels apparaissent vite à l’agrandissement sur l’écran.

Tu as eu la bonne idée d’inclure un lien vers Flickr. C’est là que j’ai pu constater la grande qualité de ta photo.

Peux-tu m’envoyer ta photo sans compression par courriel à romezero@sympatico.ca? Je verrai s’il est possible pour toi de la reposter sur RP avec une plus grande netteté.

François super2

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 21 juillet 2023 à 22h47

C'est partit super11

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 21 juillet 2023 à 23h32

Martin D a écrit : C'est partit super11


Bien reçu! Merci, Martin!

Voici ta photo d'origine telle que je viens de la recomprimer selon les normes de RP :

martin-Gienah-raw-3.jpg
martin-Gienah-raw-3.jpg (777.04 Kio) Consulté 2418 fois


Si tout se passe bien, tu verras que la netteté y est maintenu à l'agrandissement sur écran.

François tchin

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 22 juillet 2023 à 12h50

Quelle est la taille de ton écran François ?

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 22 juillet 2023 à 20h18

Martin D a écrit : Quelle est la taille de ton écran François ?


24 po (diagonale).

Je songe à acquérir un écran 32 po OLED.

François tchin

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 22 juillet 2023 à 20h57

Je te pose la question François, car je comprends pas trop ce besoin d'agrandir l'image, j'ai aussi un 24 pouces, pour moi l'image prends toute la hauteur de l'écran, donc j'ai nul besoin
d'agrandir l'image.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 22 juillet 2023 à 21h58

Martin D a écrit : Je te pose la question François, car je comprends pas trop ce besoin d'agrandir l'image, j'ai aussi un 24 pouces, pour moi l'image prends toute la hauteur de l'écran, donc j'ai nul besoin
d'agrandir l'image.


Une très bonne question, Martin.

J’ai souvent bien du mal à dire si telle photo est nette ou pas, croustille ou pas. En agrandissant, ça saute aux yeux.

En l’occurrence, ta photo d’origine est d’une netteté impeccable, ce que j’ai pu vérifier sur Flickr et à la réception de ta photo RAW.

François super11 merci4

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 22 juillet 2023 à 22h09

Ah ! mais j'ai aussi des photos floues :D

Parfois le flou peut être beau, pense aux photos de Sarah Moon.

Imagepartance by Martin-D, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
krystall
Membre RP
Membre RP
Messages : 477
Inscription : 11 septembre 2022 à 14h28
Localisation : Carpentras
Contact :

Messagepar krystall » 22 juillet 2023 à 22h49

Je ne suis pas fan de flou mais j'avoue que celui-ci est assez beau ;)

En l'occurrence il y a effectivement une grande différence entre la photo postée et et le post de François à partir de ton RAW d'origine. Apparemment ce n'est pas un flou ;)
Je n'ai qu'un 17 pouces, j'ai préféré investir dans un bon matos photo, l'ordinateur, ça viendra plus tard, et c'est vrai que pour apprécier le détail d'une photo, il m'arrive assez souvent de zoomer sur l'écran. François a raison, ta photo a un piqué extraordinaire, dommage qu'il ne se voie pas sur ta photo postée ;)

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 22 juillet 2023 à 23h18

krystall a écrit : Je ne suis pas fan de flou mais j'avoue que celui-ci est assez beau ;)

En l'occurrence il y a effectivement une grande différence entre la photo postée et et le post de François à partir de ton RAW d'origine. Apparemment ce n'est pas un flou ;)
Je n'ai qu'un 17 pouces, j'ai préféré investir dans un bon matos photo, l'ordinateur, ça viendra plus tard, et c'est vrai que pour apprécier le détail d'une photo, il m'arrive assez souvent de zoomer sur l'écran. François a raison, ta photo a un piqué extraordinaire, dommage qu'il ne se voie pas sur ta photo postée ;)


Merci à toi ;)

Maintenant si l'on veut voir mes photos en plus grand on peut toujours cliquer sur le titre en bas à droite de la photo, ce qui nous ramène vers la photos postée sur Flickr
où elle est posté à 2000 pixels, ce qui est suffisant pour juger de la qualité.

Je rectifie il s'agit pas du raw, il y a bien un raw mais c'est la photo originelle, après je la transforme ce qui donne un PSD, le fichier que j'ai donné à François c'est un jpeg
à la taille original est compressé à minima.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 23 juillet 2023 à 00h56

Martin D a écrit : Maintenant si l'on veut voir mes photos en plus grand on peut toujours cliquer sur le titre en bas à droite de la photo, ce qui nous ramène vers la photos postée sur Flickr où elle est posté à 2000 pixels, ce qui est suffisant pour juger de la qualité.

Je rectifie il s'agit pas du raw, il y a bien un raw mais c'est la photo originelle, après je la transforme ce qui donne un PSD, le fichier que j'ai donné à François c'est un jpeg
à la taille original est compressé à minima.


J’adhère à ton approche, Martin super11

À ma connaissance, tu es ici l’un des rares à inclure dans tes posts des liens vers Flickr. Quelle bonne idée super11

À ma connaissance aussi, il est hélas plutôt rare que les membres cliquent sur les liens inclus dans les posts :(

Je dirais que tu es ici un pionnier.

Il se peut qu’ici un jour, suivant ton exemple, la plupart des membres incluent dans leurs posts un lien vers Flickr. Je le souhaite 1content Ça ferait bien mon affaire. Bien plus simple alors pour moi de me faire une idée sur la netteté de telle ou telle photo, bien que cette question de netteté soit toute relative pour moi qui souvent aime des photos impressionnistes et brumeuses : floues.

François super2 super2

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 23 juillet 2023 à 19h48

Oui mais tu sais tout le monde n'a pas un compte Flickr, moi je le fait par commodité, je vais chercher le lien BBcode de l'image sur Flickr et je le colle ici.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 23 juillet 2023 à 23h45

Martin D a écrit : Oui mais tu sais tout le monde n'a pas un compte Flickr


Exact, Martin. D'où ma suggestion ci-dessus.

François tchin


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités