Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

En contrejour

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Goliath
Membre RP
Membre RP
Messages : 13178
Inscription : 04 juillet 2011 à 23h36
Localisation : Québec,Canada
Contact :

En contrejour

Messagepar Goliath » 09 juillet 2023 à 05h00

Après-midi dans les rue de Madrid, cette magnifique ville.

Sans filtres ou textures, mes juste le bougé de l'appareil
Pièces jointes
_IGP9184 b.jpg
_IGP9184 b.jpg (969.05 Kio) Consulté 2323 fois
La photographie c'est la poésie, elle suggère.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19262
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 09 juillet 2023 à 20h43

Encore une belle vision esthétique, Paul, qui me parle bien plus que la même image dans un contexte naturaliste soucieux des détails.

Tes photos ou créations photographiques, impressionnistes, me semblent toujours aller à l’essentiel, souvent invisible pour les yeux. Comme les grandes oeuvres artistiques, elles parlent à notre imaginaire, avec éloquence.

François bravo2

Avatar de l’utilisateur
Goliath
Membre RP
Membre RP
Messages : 13178
Inscription : 04 juillet 2011 à 23h36
Localisation : Québec,Canada
Contact :

Messagepar Goliath » 09 juillet 2023 à 22h04

Merci François, d'abord mea culpa pour l'accord: les rues. J'ai été toujours fasciné par la lumière d'après-midi, aveuglant, les contre-jour sur la rue, la chaleur suffocante et la démarche des gens. Je voulais donner l'ambiance, l'air chargé et le mouvement, chose impossible, ou presque, avec un simple instantané.
La photographie c'est la poésie, elle suggère.

Avatar de l’utilisateur
Goliath
Membre RP
Membre RP
Messages : 13178
Inscription : 04 juillet 2011 à 23h36
Localisation : Québec,Canada
Contact :

Messagepar Goliath » 09 juillet 2023 à 22h07

Goliath a écrit : Merci François, d'abord mea culpa pour l'accord: les rues. J'ai été toujours fasciné par la lumière d'après-midi, aveuglante, les contre-jour sur la rue, la chaleur suffocante et la démarche des gens. Je voulais donner l'ambiance, l'air chargé et le mouvement, chose impossible, ou presque, avec un simple instantané.
La photographie c'est la poésie, elle suggère.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19262
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 10 juillet 2023 à 03h27

Goliath a écrit : Merci François, d'abord mea culpa pour l'accord: les rues. J'ai été toujours fasciné par la lumière d'après-midi, aveuglant, les contre-jour sur la rue, la chaleur suffocante et la démarche des gens. Je voulais donner l'ambiance, l'air chargé et le mouvement, chose impossible, ou presque, avec un simple instantané.


C’est ce que j’ai senti, Paul : une ambiance, une vision.

C’est ça l’Art.

Montrer ce que tout un chacune peut voir de ses propres yeux, c’est banal et sans intérêt pour moi.

Platon d’ailleurs a fait cette même réflexion il y a plus de 2000 ans : Pourquoi représenter des choses dont nous avons les originaux devant nos yeux?

François 1zen 1zen 1zen


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités