Perdition (Alchimie)

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Perdition (Alchimie)

Messagepar Martin D » 22 juin 2023 à 11h23

ImagePerdition by Martin-D, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19267
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 23 juin 2023 à 00h06

YES!

Encore une autre qui s'intègre très bien dans ta série Alchimie, Martin.

Je me demande seulement selon quels critères tu vas réduire cette série à seulement 6 ou 7 photos aux fins d'une exposition.

Si j'ai bien compris, tu as maintenant 36 photos de cette série.

François :super:

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 23 juin 2023 à 00h25

miguelcervantes a écrit : YES!

Encore une autre qui s'intègre très bien dans ta série Alchimie, Martin.

Je me demande seulement selon quels critères tu vas réduire cette série à seulement 6 ou 7 photos aux fins d'une exposition.

Si j'ai bien compris, tu as maintenant 36 photos de cette série.

François :super:


Je viens de recompter, 30, j'ai du faire un ménage :-)
Les critères ? La première sera bien sûr Elégance, ensuite des images le plus variées possible par exemple les trois derniers présentées (Intrication/Perdition/Vortex) j'en choisirai
une seule, ce sera sûrement Vortex, c'est la plus accessible, car j'en surement un public généraliste, donc j'essayerai de présenter des images directes sans trop d'intrication, c'est la cas de le dire :D

Et puis de toute façon je ramènerai mon book avec le reste de la série.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19267
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 23 juin 2023 à 00h32

Martin D a écrit :Je viens de recompter, 30, j'ai du faire un ménage :-)
Les critères ? La première sera bien sûr Elégance, ensuite des images le plus variées possible par exemple les trois derniers présentées (Intrication/Perdition/Vortex) j'en choisirai
une seule, ce sera sûrement Vortex, c'est la plus accessible, car j'en surement un public généraliste, donc j'essayerai de présenter des images directes sans trop d'intrication, c'est la cas de le dire :D

Et puis de toute façon je ramènerai mon book avec le reste de la série.


Je pense, Martin, qu’à partir de tes photos d’Alchimie, tu pourrais construire plusieurs séries différentes avec des images différentes dans chacune.
Quant à la série restreinte que tu présenteras pour ton expo, ce sera celle que tu jugeras la mieux adaptée selon le contexte.
Pour ma part, j’ai bien du mal à choisir parmi toutes les photos d’Alchimie que tu nous as présentées ici jusqu’à maintenant. Je les aime toutes.
François :super: tchin

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 23 juin 2023 à 00h49

miguelcervantes a écrit :
Martin D a écrit :Je viens de recompter, 30, j'ai du faire un ménage :-)
Les critères ? La première sera bien sûr Elégance, ensuite des images le plus variées possible par exemple les trois derniers présentées (Intrication/Perdition/Vortex) j'en choisirai
une seule, ce sera sûrement Vortex, c'est la plus accessible, car j'en surement un public généraliste, donc j'essayerai de présenter des images directes sans trop d'intrication, c'est la cas de le dire :D

Et puis de toute façon je ramènerai mon book avec le reste de la série.


Je pense, Martin, qu’à partir de tes photos d’Alchimie, tu pourrais construire plusieurs séries différentes avec des images différentes dans chacune.
Quant à la série restreinte que tu présenteras pour ton expo, ce sera celle que tu jugeras la mieux adaptée selon le contexte.
Pour ma part, j’ai bien du mal à choisir parmi toutes les photos d’Alchimie que tu nous as présentées ici jusqu’à maintenant. Je les aime toutes.
François :super: tchin


Pour moi c'est plus facile, car je les connait bien, dans la série il y en a certaines qui sont plus fortes que d'autres, pas forcément au niveau esthétique, mais dans le sens
signification, qui ne transparait de façon évidente.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19267
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 23 juin 2023 à 01h12

Martin D a écrit : Pour moi c'est plus facile, car je les connait bien, dans la série il y en a certaines qui sont plus fortes que d'autres, pas forcément au niveau esthétique, mais dans le sens signification, qui ne transparait de façon évidente.


C’est parce que tu es un artiste, Martin, ce que je ne suis pas. Je suis un amateur d’art et de photographie.
J’ai tendance à croire que les véritables artistes, comme toi, n’ont aucun souci de l’universel, contrairement aux scientifiques. Ils parlent du fond de leur âme au-delà de tous les critères rationnels en fonction de la musique qu’ils entendent.
François 1zen


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité