Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Vortex (Alchimie)

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Vortex (Alchimie)

Messagepar Martin D » 20 juin 2023 à 13h49

ImageVortex by Martin-D, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19260
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 20 juin 2023 à 19h51

Coup de cœur instantané pour moi, Martin : coup de foudre :arrow: :arrow: :arrow:
Tu as tant de belles photos dans cette série que ta sélection finale sera sans doute bien difficile.
Plus je vois ici de photos de cette série, plus j’entre dans cet univers et plus j’apprécie chacune d’elle à la lumière de toutes les autres.
Je suis très impressionné.
François 1zen 1zen 1zen :super:

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 20 juin 2023 à 20h39

miguelcervantes a écrit : Coup de cœur instantané pour moi, Martin : coup de foudre :arrow: :arrow: :arrow:
Tu as tant de belles photos dans cette série que ta sélection finale sera sans doute bien difficile.
Plus je vois ici de photos de cette série, plus j’entre dans cet univers et plus j’apprécie chacune d’elle à la lumière de toutes les autres.
Je suis très impressionné.
François 1zen 1zen 1zen :super:



Merci pour ce coup de cœur :arrow:
La sélection finale ? Non pas si difficile que ça, avec le temps qui passe je vois ceux ressortent du lot et puis il y aura dans les 6/7 images à sélectionner.

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 2043
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn
Contact :

Messagepar Dmargeur » 20 juin 2023 à 22h11

Ah oui, coup de cœur pour moi aussi ! Sans doute la présence de ce cercle écarlate dont des éléments se disloquent en suspension...
Le cercle cède...Pourquoi ? Un défaut, une force irresistible ? bravo2
Tout est ART ?

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 22 juin 2023 à 10h33

Dmargeur a écrit : Ah oui, coup de cœur pour moi aussi ! Sans doute la présence de ce cercle écarlate dont des éléments se disloquent en suspension...
Le cercle cède...Pourquoi ? Un défaut, une force irresistible ? bravo2


Merci à toi ! oui bien sûr ce cercle rouge, lié à l'écriture, il s'agit d'une marguerite d'une machine à écrire électrique, une roue qui tourne et qui contient les caractères.

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 2043
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn
Contact :

Messagepar Dmargeur » 22 juin 2023 à 14h07

Martin D a écrit :
Dmargeur a écrit : Ah oui, coup de cœur pour moi aussi ! Sans doute la présence de ce cercle écarlate dont des éléments se disloquent en suspension...
Le cercle cède...Pourquoi ? Un défaut, une force irresistible ? bravo2


Merci à toi ! oui bien sûr ce cercle rouge, lié à l'écriture, il s'agit d'une marguerite d'une machine à écrire électrique, une roue qui tourne et qui contient les caractères.


Je suis a deux doigts de la camisole MartinD : Des caractères ?...Lesquels ?...Forment-ils un mot ? !! Whaou
Tout est ART ?

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19260
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 22 juin 2023 à 21h49

Martin D a écrit : Merci à toi ! oui bien sûr ce cercle rouge, lié à l'écriture, il s'agit d'une marguerite d'une machine à écrire électrique, une roue qui tourne et qui contient les caractères.


Merci pour ces précisions, Martin.
Je crois en effet reconnaître ici la roue d’une imprimante à marguerite, laquelle roue porte des caractères d’imprimerie différents à l’extrémité de chacune de ses branches.
Quand j’ai commencé à travailler au début des années 1980, ces imprimantes étaient très répandues.
François merci4

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 22 juin 2023 à 22h30

Dmargeur a écrit :
Martin D a écrit :
Dmargeur a écrit : Ah oui, coup de cœur pour moi aussi ! Sans doute la présence de ce cercle écarlate dont des éléments se disloquent en suspension...
Le cercle cède...Pourquoi ? Un défaut, une force irresistible ? bravo2


Merci à toi ! oui bien sûr ce cercle rouge, lié à l'écriture, il s'agit d'une marguerite d'une machine à écrire électrique, une roue qui tourne et qui contient les caractères.


Je suis a deux doigts de la camisole MartinD : Des caractères ?...Lesquels ?...Forment-ils un mot ? !! Whaou


Ah non j'ai pas poussé jusque là :D
Mais c'est vrai que ça aurait pu être le cas laugh

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 22 juin 2023 à 22h32

miguelcervantes a écrit :
Martin D a écrit : Merci à toi ! oui bien sûr ce cercle rouge, lié à l'écriture, il s'agit d'une marguerite d'une machine à écrire électrique, une roue qui tourne et qui contient les caractères.


Merci pour ces précisions, Martin.
Je crois en effet reconnaître ici la roue d’une imprimante à marguerite, laquelle roue porte des caractères d’imprimerie différents à l’extrémité de chacune de ses branches.
Quand j’ai commencé à travailler au début des années 1980, ces imprimantes étaient très répandues.
François merci4


Oui ma machine que j'ai toujours doit datée de ces années là, c'était avant la venue de l'informatique, celle ci a des caractères script, ça fait plus classe :cool:

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19260
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 22 juin 2023 à 23h08

Martin D a écrit : Oui ma machine que j'ai toujours doit datée de ces années là, c'était avant la venue de l'informatique, celle ci a des caractères script, ça fait plus classe :cool:


Le travail infographique que tu as fait ici, à partir entre autres d'une photo de cette roue, est remarquable.

Tu as, Martin, le don de faire parler les choses, de leur donner un voix, de les mettre en mouvement, de leur donner une âme, une présence dans un monde imaginaire, ce monde imaginaire qui est aussi le nôtre.

Le rêve n'est-il pas l'étoffe dont nous sommes tous faits?

Je soupçonne qu'une de tes prochaines séries pourrait bien s'appeler "Métamorphoses" et une autre encore "Osmoses".

François :super:

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 22 juin 2023 à 23h17

miguelcervantes a écrit :
Martin D a écrit : Oui ma machine que j'ai toujours doit datée de ces années là, c'était avant la venue de l'informatique, celle ci a des caractères script, ça fait plus classe :cool:


Le travail infographique que tu as fait ici, à partir entre autres d'une photo de cette roue, est remarquable.

Tu as, Martin, le don de faire parler les choses, de leur donner un voix, de les mettre en mouvement, de leur donner une âme, une présence dans un monde imaginaire, ce monde imaginaire qui est aussi le nôtre.

Le rêve n'est-il pas l'étoffe dont nous sommes tous faits?

Je soupçonne qu'une de tes prochaines séries pourrait bien s'appeler "Métamorphoses".

François :super:



Merci François, mais détrompe toi c'est pas la roue qui a été difficile mais les akènes du séneçon pour leurs donner justement ce mouvement comme aspiré par ce vortex et
jaillissant emportant avec lui les caractères.
Pour les rêves oui, c'est la base de mes images, peut-être un échappatoire à la vrai vie ?

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19260
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 22 juin 2023 à 23h40

Martin D a écrit : Merci François, mais détrompe toi c'est pas la roue qui a été difficile mais les akènes du séneçon pour leurs donner justement ce mouvement comme aspiré par ce vortex et
jaillissant emportant avec lui les caractères.
Pour les rêves oui, c'est la base de mes images, peut-être un échappatoire à la vrai vie ?


Je ne pense pas moi non plus que la roue ait été plus difficile à photographier que d’autres éléments de cette photo, Martin.
Ce qui m’impressionne, c’est l’ensemble de ce travail infographique que tu as fait en combinant ces différents éléments dans une série d’images d’une grande cohérence formelle et esthétique super2
Quant aux rêves, ils font aussi partie de la vraie vie au sens où ils font partie de ce que nous sommes en tant qu’humains.
François tchin


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité