Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

H₂O (H₂O)

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

H₂O (H₂O)

Messagepar Martin D » 15 juin 2023 à 14h45

ImageV by Martin-D, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19262
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 15 juin 2023 à 20h19

Une belle photo pour moi, Martin : audacieuse, minimaliste et pointilliste super11

La présence de l’eau (H2O) me semble très subtilement suggérée par de tout petits nuages flous dans le ciel.

Comme tu l’as indiqué sur un autre post, tu vois l’eau comme un phénomène mobile, ce qui est tout à fait exact. À moins d’être enfermée dans un contenant hermétique, l’eau est en constant voyagement. Elle ondule dans la mer, court dans les fleuves et rivières, s’évapore et monte dans la ciel pour ensuite en redescendre sous la forme de pluies. C’est ainsi qu’elle alimente la vie sur Terre.

Mais au-delà du monde physique, cette photo, comme toutes celles que j’ai vues de toi, me semble parler de l’âme.

François :super:

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 15 juin 2023 à 23h10

Merci François, oui de l'âme, peut-être pour aller au-delà de nos illusions, de nos futilités, de nos peurs...

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19262
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 16 juin 2023 à 01h53

Martin D a écrit : Merci François, oui de l'âme, peut-être pour aller au-delà de nos illusions, de nos futilités, de nos peurs...


Je crois, Martin, comme tel personnage de Shakespeare, que le rêve est l’étoffe dont nous sommes tous faits, nous humains.

Je distingue toutefois le rêve et l’illusion. Le rêve est parfois sinon souvent pour nous le germe de réalités nouvelles.

Nos rêves changent le monde dans lequel nous vivons.

Quant à l’âme, notre âme, elle est ce qui nous anime.

La poésie parle essentiellement de notre âme. Elle est à mes yeux l’essence de l’Art, ex-aequo avec la musique. Les deux me semblent indissociables.

La photo est une technique. Elle peut être une forme d’art, selon le choix du photographe.

François super11 merci4 tchin


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités