Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Ange

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Ange

Messagepar Martin D » 13 juin 2023 à 14h03

Imageange by Martin-D, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 13 juin 2023 à 22h37

Celle-ci, Martin, je ne la vois dans aucune des séries que je connais de toi.
Peut-être figure-t-elle dans une autre de tes séries? Ou serait-ce une photo isolée?
Un ange? Peut-être.
Un palpitement d’éclats dorés dans le noir, comme une nuée de papillons, ça peut évoquer un ange.
Qu’est-ce qu’un ange?
C’est à mon avis une présence bienveillante et bienfaisante qui se manifeste dans notre être.
Je pense que tu as voulu ici évoquer une telle présence bienveillante et bienfaisante en toi comme un palpitement des éclats dorés de ton Eurydice, Jitka.
Je te vois un peu comme Orphée, le musicien, le poète, qui tente une descente aux enfers pour en ramener sa bien-aimée.
La rupture de l’image dans la partie droite signifie pour moi la douleur de la séparation et le seuil qu’a franchi Orphée.
François super2 tchin

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 13 juin 2023 à 23h18

miguelcervantes a écrit : Celle-ci, Martin, je ne la vois dans aucune des séries que je connais de toi.
Peut-être figure-t-elle dans une autre de tes séries? Ou serait-ce une photo isolée?
Un ange? Peut-être.
Un palpitement d’éclats dorés dans le noir, comme une nuée de papillons, ça peut évoquer un ange.
Qu’est-ce qu’un ange?
C’est à mon avis une présence bienveillante et bienfaisante qui se manifeste dans notre être.
Je pense que tu as voulu ici évoquer une telle présence bienveillante et bienfaisante en toi comme un palpitement des éclats dorés de ton Eurydice, Jitka.
Je te vois un peu comme Orphée, le musicien, le poète, qui tente une descente aux enfers pour en ramener sa bien-aimée.
La rupture de l’image dans la partie droite signifie pour moi la douleur de la séparation et le seuil qu’a franchi Orphée.
François super2 tchin


Non elle fait pas partie d'une série, oui je sais je vous ai tellement habitué à des séries :-)
Quoi que, je l'ai prise pour être dans ma série Cabalistique, mais elle était trop différente, Pourquoi ange ? C'est assez terre à terre, le sujet c'est une boite EDF, comme on en trouve dans les rues, pour alimenter en électricité les maisons, c'est fait en fibre de verre, un truc assez lisse, mais cette boite était différente, la fibre se décomposait, pour une raison que j'ignore.
Ca faisait comme des cheveux d'anges, le genre avec lesquels ont décore les sapins de noël, voilà pour le titre, mais ton imagination à fait le reste...

Maintenant j'ai bien une photo qui s'appelle L'ange bleu, faut que je regarde si je l'ai déjà postée.

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 13 juin 2023 à 23h25

Finalement je l'ai déjà postée, tamaris ou l'nage bleu.

https://reflexphoto.eu/viewtopic.php?t=84069


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités