Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Folie (Alchimie)

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Folie (Alchimie)

Messagepar Martin D » 12 juin 2023 à 09h27

ImageFolie by Martin-D, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 12 juin 2023 à 20h28

J’aime beaucoup cette photo, Martin, qui ne manque pas d’humour. C’est rafraîchissant super11

Je pense qu’il serait intéressant de la redresser à la verticale pour qu’elle s’intègre mieux à ta série Alchimie : toutes les autres images de cette série que j’ai vues jusqu’à présent sont en format vertical.

Voici ma suggestion (verticalisation et retournement) :

martin-banane-2-l.jpg
martin-banane-2-l.jpg (572.11 Kio) Consulté 2319 fois


Ainsi verticalisée et retournée en miroir, ta photo me semble non seulement mieux s’intégrer dans ta série (verticale), mais elle me semble aussi plus inquiétante et mystérieuse. Le fruit me semble alors se métamorphoser en une bête étrange, une chimère, un sphinx. Le haut (la tête) me rappelle un pitbull.

Qu’en penses-tu?

François super2 tchin

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 12 juin 2023 à 22h15

Merci François pour la suggestion super11
J'avais une variante la tienne mais tourné de 180° faut voir pour la prochaine expo.

Oui je sais elle pourrait passer pour humoristique et pourtant son sens caché est terrible, mais je peux en dire plus.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 13 juin 2023 à 01h57

Martin D a écrit : Merci François pour la suggestion super11
J'avais une variante la tienne mais tourné de 180° faut voir pour la prochaine expo.

Oui je sais elle pourrait passer pour humoristique et pourtant son sens caché est terrible, mais je peux en dire plus.


Merci pour ton retour, Martin.
Au départ, une banane avec une fermeture-éclair, c’est amusant.
Par contre, une fois la photo retournée, avec cette tête de pitbull montrant les dents, ça devient plus inquiétant.
On peut alors penser à l’animalité, à la colère, la rage et même à l’agression.
Je note aussi qu'une extrémité de la banane évoque une main humaine.
François

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1816
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 13 juin 2023 à 14h25

ça me fait penser a une sorte d'existence dans les profondeurs marine alors encore inconnue et que je nommerai le requin banane ;

la position ressemble a cette créature que l'homme n'a pas encore découverte sauf dans son imagination comme ici

Jules Verne n'avait il pas anticipé comme cela par des dessins les découvertes que l'homme allait faire !

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 2043
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn
Contact :

Messagepar Dmargeur » 14 juin 2023 à 03h44

Il me semble que dans ta série verticale, celle-ci horizontale a du sens car il y a un objet symbole de mouvement : un ressort qui peut suggerer un retournement, un renversement, en tout cas dans la lecture de la série, elle poserait question et en enrichirait la lecture . bebechou
Tout est ART ?


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jean H. et 1 invité