Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

La roue tourne (Alchimie)

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

La roue tourne (Alchimie)

Messagepar Martin D » 11 juin 2023 à 14h54

ImageLa roue tourne by Martin-D, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 11 juin 2023 à 19h27

Une autre qui me semble bien s’intégrer dans ta série Alchimie, Martin.

Le titre « La roue tourne » évoque pour moi la « Roue de fortune », ce qui va bien avec ton thème Alchimie :

« La roue de la Fortune, ou Rota Fortunae en latin, est un concept des mythologies antique et médiévale symbolisant la nature capricieuse du destin. La roue appartient à la déesse Fortune qui la tourne aléatoirement, changeant ainsi la position des Humains qui se trouvent sur la roue, tantôt chanceux, tantôt malchanceux. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_de_F ... mythologie)

François super2 tchin

Avatar de l’utilisateur
Siphone de Bonsoir
Membre RP
Membre RP
Messages : 1008
Inscription : 09 février 2023 à 03h34
Localisation : astéroïde B-612
Contact :

Messagepar Siphone de Bonsoir » 11 juin 2023 à 20h56

Bonjour Martin,
Plus ça va, plus je me laisse apprivoiser par tes créations…
Quand François en a mis quatre côte à côte dans un de ses commentaires hier, j’ai finalement compris… et j’aime.
super11 super11
sb
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 11 juin 2023 à 23h17

miguelcervantes a écrit : Une autre qui me semble bien s’intégrer dans ta série Alchimie, Martin.

Le titre « La roue tourne » évoque pour moi la « Roue de fortune », ce qui va bien avec ton thème Alchimie :

« La roue de la Fortune, ou Rota Fortunae en latin, est un concept des mythologies antique et médiévale symbolisant la nature capricieuse du destin. La roue appartient à la déesse Fortune qui la tourne aléatoirement, changeant ainsi la position des Humains qui se trouvent sur la roue, tantôt chanceux, tantôt malchanceux. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_de_F ... mythologie)

François super2 tchin


Oui la roue de la fortune, qui est celle aussi du temps, celui qui est invisible et qui rythme nos vies.
Ici la roue s'est arrêtée, immobile elle attend son ami le hasard, jadis il était aussi mon ami mais un jour il est parti comme ça sans crier gare et depuis ce jour je le pleure.
Mais je sais qu'un jour il reviendra, quand je m'y attendrais le moins et la roue tournera.
Dernière édition par Martin D le 11 juin 2023 à 23h22, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 11 juin 2023 à 23h20

Siphone de Bonsoir a écrit : Bonjour Martin,
Plus ça va, plus je me laisse apprivoiser par tes créations…
Quand François en a mis quatre côte à côte dans un de ses commentaires hier, j’ai finalement compris… et j’aime.
super11 super11
sb



Merci Siphone ! mais attention ! jadis j'étais un magicien et mes créations sont autant de tours de magie, il faut juste y croire...

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 12 juin 2023 à 00h12

Martin D a écrit :Oui la roue de la fortune, qui est celle aussi du temps, celui qui est invisible et qui rythme nos vies.
Ici la roue s'est arrêtée, immobile elle attend son ami le hasard, jadis il était aussi mon ami mais un jour il est parti comme ça sans crier gare et depuis ce jour je le pleure.
Mais je sais qu'un jour il reviendra, quand je m'y attendrais le moins et la roue tournera.


Je pense, Martin, qu’en tant qu’humains nous avons toutes et tous en nous des puissances qui dépassent notre conscience et notre entendement. Certaines nous protègent contre les dangers, la souffrance et le malheur. Lorsqu’elles cessent d’agir, pour des raisons inconnues de nous, inexplicables, nous vivons alors ce que j’appellerais des éclipses. C’est un peu comme si un bon matin le Soleil cessait pour nous d’apparaître à l’horizon.

La Roue de fortune est une chose bien mystérieuse. Nous n’en connaissons pas le fonctionnement. Son mouvement cause parfois des éclipses de l’âme. Elle me rappelle la Danse de Shiva. Pourquoi tel tremblement de terre, pourquoi toutes ces innocentes victimes? C’est la Roue de fortune.

Les puissances en nous qui nous protègent contre les dangers, la souffrance et le malheur sont bien réelles, et il n’est pas vain de les invoquer, mais elles n'ont aucun pouvoir sur la Roue de fortune et la Danse de Shiva. C’est ce que je crois. Il ne sert à rien de s’obstiner ou s’indigner contre elles.

La Roue tourne…

François


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités