IV (H₂O)
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Un NB bien composé et dramatique, Martin.
J'adhère.
Juste une petite touche insignifiante bord cadre dans le coin NO que j'aurais tendance à tamponner.
François
J'adhère.
Juste une petite touche insignifiante bord cadre dans le coin NO que j'aurais tendance à tamponner.
François

-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : Un NB bien composé et dramatique, Martin.
J'adhère.
François
NO ? Tu peux me montrer.
-
- Membre RP
- ♂
Goliath a écrit : Très beau N&B, j'aime![]()
![]()
Merci à toi

-
- Membre RP
- ♂
Martin D a écrit : NO ? Tu peux me montrer.
Je m’attendais à ce que tu me poses cette question, Martin.
En photo, mon approche est minimaliste. J’ai tendance à supprimer ou tamponner tous les petits détails insignifiants qui me font sortir de la photo. C’est très subjectif.
Voici le minime petit détail que je tamponnerais ici, parce que je le vois comme une échancrure distrayante, d’un point de vue pictural :
C’est bien peu de chose. Mais à mon avis, ta photo ici vise non pas à montrer ce qui était là, mais essentiellement à produire une ambiance picturale et dramatique -- ce que je trouve très réussi

Amitiés,
François

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♀
Très bel effet dramatique.
sb

sb
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... 

-
- Membre RP
- ♂
Oui, l'ambiance "dramatique" est bien là avec la silhouette des sapins dénudés et ce ciel apocalyptique !
Tu as posté en infographie pour une manip sur ta photo; c'est très bien fait car cela reste dans le domaine du possible : dame nature pourrait nous offrir un tel ciel !
Tu as posté en infographie pour une manip sur ta photo; c'est très bien fait car cela reste dans le domaine du possible : dame nature pourrait nous offrir un tel ciel !

Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :Martin D a écrit : NO ? Tu peux me montrer.
Je m’attendais à ce que tu me poses cette question, Martin.
En photo, mon approche est minimaliste. J’ai tendance à supprimer ou tamponner tous les petits détails insignifiants qui me font sortir de la photo. C’est très subjectif.
Voici le minime petit détail que je tamponnerais ici, parce que je le vois comme une échancrure distrayante, d’un point de vue pictural :
martin-h2o-détail.jpg
C’est bien peu de chose. Mais à mon avis, ta photo ici vise non pas à montrer ce qui était là, mais essentiellement à produire une ambiance picturale et dramatique -- ce que je trouve très réussi![]()
Amitiés,
François![]()
Ah ok effectivement c'est un détail, mais il est vrai que c'est mieux sans

-
- Membre RP
- ♂
Siphone de Bonsoir a écrit : Très bel effet dramatique.
![]()
![]()
![]()
sb
Merci

Dmargeur a écrit : Oui, l'ambiance "dramatique" est bien là avec la silhouette des sapins dénudés et ce ciel apocalyptique !
Non c'est un vrai ciel, enfin dans la réalité un peu moins dramatique, j'ai ajouté du grain, donc grain = forum infographique

-
- Membre RP
- ♂
Martin D a écrit : Ah ok effectivement c'est un détail, mais il est vrai que c'est mieux sans
C’est en effet un peu tatillon, Martin.
Mais bon, je te le dis quand même, au cas où ça pourrait t’intéresser.
Ce que je remarque dans l’ensemble des photos que tu nous présentes ici, c’est que le souci de naturalisme et de réalisme y est absent. Il me semble que, comme le peintre Cézanne, entre autres, tu construis des images en fonction de ta vision. J’apprécie.
François

-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :Martin D a écrit : Ah ok effectivement c'est un détail, mais il est vrai que c'est mieux sans
C’est en effet un peu tatillon, Martin.
Mais bon, je te le dis quand même, au cas où ça pourrait t’intéresser.
Ce que je remarque dans l’ensemble des photos que tu nous présentes ici, c’est que le souci de naturalisme et de réalisme y est absent. Il me semble que, comme le peintre Cézanne, entre autres, tu construis des images en fonction de ta vision. J’apprécie.
François![]()
Oui je vais faire la modif, ben oui je dis toujours, si je veux être provocatif

à ma façon, l'image que je viens de poster ce soir est un bon exemple, la réalité c'est des herbes à plat qui forment une belle courbe.
Revenir vers « Forum infographie »