Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

L'ombre d'un doute (L'ombre d'un doute)

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

L'ombre d'un doute (L'ombre d'un doute)

Messagepar Martin D » 22 mai 2023 à 15h15


Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 22 mai 2023 à 20h08

Une bonne et intéressante photo super11 , artistique, audacieuse et hors normes super11 , qui à mon avis gagnerait en NB, avec accentuation des contrastes et de légers tamponnages bord cadre.
Voici une simple suggestion au cas où elle puisse te plaire, Martin :

martin-ombre-2-l.jpg
martin-ombre-2-l.jpg (506.54 Kio) Consulté 2836 fois


J’aime les photos qui s’inspirent du cinéma expressionniste allemand. Ça me parle. Mon ressenti que je partage avec toi.
François tchin

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 22 mai 2023 à 20h29

Merci François, mais je garde ma version couleur, il faut savoir que je suis un photographe coloriste, la couleur c'est vitale pour moi, oh bien sûr j'ai aussi fait du noir et blanc, c'est
avec le monochrome que j'ai commencé avec l'argentique.
Mais avec le numérique il y a un nouveau monde qui s'est ouvert, celui de la couleurs, au temps de l'argentique, c'était compliqué, mais avec le numérique j'avais la maitrise totale.

Ici cette image est un montage en fait, 3 images pour l'instant, pas évident de sortir quelque chose de valable et cohérent, surtout que je m'éparpille sur d'autres séries, Cabalistique
par exemple...

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 23 mai 2023 à 00h29

Martin D a écrit : Merci François, mais je garde ma version couleur, il faut savoir que je suis un photographe coloriste, la couleur c'est vitale pour moi, oh bien sûr j'ai aussi fait du noir et blanc, c'est
avec le monochrome que j'ai commencé avec l'argentique.
Mais avec le numérique il y a un nouveau monde qui s'est ouvert, celui de la couleurs, au temps de l'argentique, c'était compliqué, mais avec le numérique j'avais la maitrise totale.

Ici cette image est un montage en fait, 3 images pour l'instant, pas évident de sortir quelque chose de valable et cohérent, surtout que je m'éparpille sur d'autres séries, Cabalistique
par exemple...


Merci pour ton retour, Martin.

Je ne te proposerai plus de versions NB puisque ton regard ne va pas dans cette direction.

Pour ma part, je suis amateur de NB, notamment des photos de Revlan/Nerval, bien que j'aime aussi la couleur. Tout dépend des photos.

François tchin

Avatar de l’utilisateur
Goliath
Membre RP
Membre RP
Messages : 13178
Inscription : 04 juillet 2011 à 23h36
Localisation : Québec,Canada
Contact :

Messagepar Goliath » 23 mai 2023 à 16h45

Moi aussi je prfère le N&B. J'aime aussi la couleur mais içi je trouve qu'elle ne constitue pas un plus, mais au contraire (avec le doute). :arrow: :arrow: :arrow:
La photographie c'est la poésie, elle suggère.

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 23 mai 2023 à 22h11

Goliath a écrit : Moi aussi je prfère le N&B. J'aime aussi la couleur mais içi je trouve qu'elle ne constitue pas un plus, mais au contraire (avec le doute). :arrow: :arrow: :arrow:


Oui mais la série est en couleur, donc mettre juste une image en noir et blanc, je suis pas convaincu.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 24 mai 2023 à 17h49

Martin D a écrit :Oui mais la série est en couleur, donc mettre juste une image en noir et blanc, je suis pas convaincu.


Exact, Martin.
La cohérence à l’intérieur d’une série est à mes yeux essentielle.
Une autre option serait de faire toute la série en NB, mais il se peut que certaines des photos de la série ne s’y prêtent pas.
De plus, si au départ les NB ne te parlent pas, alors reste avec la couleur.
Je suis d’avis qu’un auteur ne doit jamais aller à l’encontre de son intuition ou de sa vision, quels que soient les commentaires. Pour ma part, j’adopte les suggestions seulement quand elles vont dans le sens de mon ressenti.
François super11 tchin

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 25 mai 2023 à 10h41

Quand je commence une série, le choix de couleur ou noir et blanc, ne se pose pas, puisque c'est instinctif le choix, d'ailleurs j'ai une série plus ancienne qui est en noir et blanc, là
aussi sur le principe du montage.
Je veux parler de la série Onirisme, qui est plus sombre, d'où le choix du noir et blanc, elle correspond à une période doulereuse de ma vie, je crois bien que L'ombre d'un doute
est un peu son alter ego mais avec volonté d'aller vers du positif, là encore la raison du choix de la couleur.

Demain je vais poster la première image de cette série (Onirisme) là où ma nouvelle vie à commencé, il y a quinze ans...

Avatar de l’utilisateur
revlan
Membre RP
Membre RP
Messages : 377
Inscription : 23 octobre 2022 à 16h32
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar revlan » 10 juin 2023 à 19h56

Avec yeti ???

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 10 juin 2023 à 20h05

revlan a écrit : Avec yeti ???


Comment tu sais, signature sur une des images ?

Avatar de l’utilisateur
revlan
Membre RP
Membre RP
Messages : 377
Inscription : 23 octobre 2022 à 16h32
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar revlan » 10 juin 2023 à 20h08

On se connaît et on s’est même rencontré Martin il y a quelques années…

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 10 juin 2023 à 20h23

revlan a écrit : On se connaît et on s’est même rencontré Martin il y a quelques années…


Quelle agréable surprise de te voir de retour ici, Thierry, ne serait-ce qu’en tant que commentateur.

C’est ma joie du jour 1content

Ta présence ici, ne serait-ce qu’en tant que commentateur, contribue à la diversité des photos, des approches et des commentaires sur RP :super:

Je sens entre toi et Martin des affinités, et Martin m’a confirmé qu’il admirait tes photos.

Un dialogue entre toi et Martin pourrait être très enrichissant et combien intéressant pour moi.

Amitiés et respects.

François :youpie:

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 10 juin 2023 à 20h36

revlan a écrit : On se connaît et on s’est même rencontré Martin il y a quelques années…


De Sans Prétention ?
Dans ta galerie il y a une cage d'escalier qui me dit quelque chose :D

Avatar de l’utilisateur
revlan
Membre RP
Membre RP
Messages : 377
Inscription : 23 octobre 2022 à 16h32
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar revlan » 10 juin 2023 à 20h46

Oui …
Je viens de parcourir ta galerie et je trouve ton travail remarquable comme je l’avais déjà constaté il y a longtemps déjà ainsi qu’avec la personne qui est devenue ta moitié et qui je viens de l’apprendre n’est plus de ce monde à ma grande tristesse.
Amitiés Martin

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 10 juin 2023 à 20h54

revlan a écrit : Oui …
Je viens de parcourir ta galerie et je trouve ton travail remarquable comme je l’avais déjà constaté il y a longtemps déjà ainsi qu’avec la personne qui est devenue ta moitié et qui je viens de l’apprendre n’est plus de ce monde à ma grande tristesse.
Amitiés Martin


Merci pour mon travail, qui à bien mûri depuis maintenant 17 ans.
Oui Jitka n'est plus, le drame de ma vie, j'ai pas le choix il faut que je fasse avec...

Avatar de l’utilisateur
revlan
Membre RP
Membre RP
Messages : 377
Inscription : 23 octobre 2022 à 16h32
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar revlan » 11 juin 2023 à 10h33

:shock:
miguelcervantes a écrit :
revlan a écrit : On se connaît et on s’est même rencontré Martin il y a quelques années…


Quelle agréable surprise de te voir de retour ici, Thierry, ne serait-ce qu’en tant que commentateur.

C’est ma joie du jour 1content

Ta présence ici, ne serait-ce qu’en tant que commentateur, contribue à la diversité des photos, des approches et des commentaires sur RP :super:

Je sens entre toi et Martin des affinités, et Martin m’a confirmé qu’il admirait tes photos.

Un dialogue entre toi et Martin pourrait être très enrichissant et combien intéressant pour moi.

Amitiés et respects.

François :youpie:


Merci François mais ma présence ici n’est pas appréciée tu le sais bien … et d’ailleurs quand je vois que les post les plus créatifs et les plus artistiques sont ici en forum infographie le parent pauvre du site voir même le forum « non fréquentable » je trouve cela vraiment désolant et je pèse mes mots … mais c’est un site privé et les gens y adhèrent ou pas …
Ces choix ne m’incitent nullement à poster ici ni même à commenter …
Bonne continuation
Amitiés

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1816
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 13 juin 2023 à 15h05

Cette création me parle cela pourrait faire la couverture d'un livre avec comme titre " les revenants";

pour expliquer je vois deux personnages , ici un homme et une femme qui veulent rentrer ou observer ce qui se passe dans cette demeure ;

je dirai donc a mon insu que ce sont deux fantômes .

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 13 juin 2023 à 21h12

ALAINPHOTOCANON a écrit : Cette création me parle cela pourrait faire la couverture d'un livre avec comme titre " les revenants";

pour expliquer je vois deux personnages , ici un homme et une femme qui veulent rentrer ou observer ce qui se passe dans cette demeure ;

je dirai donc a mon insu que ce sont deux fantômes .


Des fantômes oui, des inséparables au-delà de la mort.


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jean H. et 1 invité