Biham (Cabalistique)
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
J’adhère, Martin, notamment en tant qu’élément d’une série, car les couleurs et le traitement me semblent très cohérents.
Encore ici, ton titre interroge, à mon avis volontairement et pertinemment : C’est quoi Biham? C’est quoi Félis?
C’est « cabalistique » : une invitation à explorer.
Biham tout comme Félis renvoient à des phénomènes célestes ou astronomiques, réels ou spéculatifs, voire imaginaires.
“The Biham system was the location of at least one habitable world, Biham I, and as of 3145 was located in the Al Na'ir Prefecture of the Dieron Military District within the Draconis Combine. » https://www.sarna.net/wiki/Biham
Chacune et chacun est libre ici de faire ses recherches.
Le titre d’une photo est-il important? Je le crois, car il oriente notre regard et notre interprétation.
Je note que plusieurs des photos que tu nous présentes ici, sinon la plupart, ont des connotations sidérales. Elles me semblent témoigner d’un émerveillement face à l’immensité de l’Univers et questionner sur le petit être étrange, étranger, que nous sommes dans ce vaste Univers. Elles font ainsi écho, notamment, à une pensée de Blaise Pascal : « Car enfin qu'est ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout, infiniment éloigné de comprendre les extrêmes. »
François
Encore ici, ton titre interroge, à mon avis volontairement et pertinemment : C’est quoi Biham? C’est quoi Félis?
Biham tout comme Félis renvoient à des phénomènes célestes ou astronomiques, réels ou spéculatifs, voire imaginaires.
“The Biham system was the location of at least one habitable world, Biham I, and as of 3145 was located in the Al Na'ir Prefecture of the Dieron Military District within the Draconis Combine. » https://www.sarna.net/wiki/Biham
Le titre d’une photo est-il important? Je le crois, car il oriente notre regard et notre interprétation.
Je note que plusieurs des photos que tu nous présentes ici, sinon la plupart, ont des connotations sidérales. Elles me semblent témoigner d’un émerveillement face à l’immensité de l’Univers et questionner sur le petit être étrange, étranger, que nous sommes dans ce vaste Univers. Elles font ainsi écho, notamment, à une pensée de Blaise Pascal : « Car enfin qu'est ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout, infiniment éloigné de comprendre les extrêmes. »
François

-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : J’adhère, Martin, notamment en tant qu’élément d’une série, car les couleurs et le traitement me semblent très cohérents.
François
Ah oui ! Biham c'est vraiment le nom d'une étoile, mais qui s'appelle aussi heta Pegasi https://boowiki.info/art/etoiles-de-la-constellation-de-pegase/theta-pegasi.html
Donc c'est bien réel

Ma série : Monde merveilleux , les titres des images sont des noms d'exoplanètes, toujours le même principe, prendre le réel et le transformer, les mannequins de vitrine (la série
est sur ces derniers) sont bien réel, enfin fait de plastique et le titre et le texte du cartel nous renvoie vers des mondes , non pas imaginaire, car on a la certitude que ces mondes,
ces exoplanètes existent bien.
Mais cette série est en fait une charge envers notre monde qui place la beauté comme un idéal, alors que ce n'est que pure illusion.
Mais c'est vrai que ça fait rêver, les films SF enfin une bonne parties se base sur ces mondes lointains, l'homme à toujours était poussé à explorer d'autres mondes, pour le meilleur et pour le pire...
-
- Membre RP
- ♂
Martin D a écrit :Mais cette série est en fait une charge envers notre monde qui place la beauté comme un idéal, alors que ce n'est que pure illusion.
D’accord avec toi, Martin, que la beauté est une illusion, une production de l’imaginaire humain.
Mais une telle illusion est à mon avis saine et nécessaire.
Qu’est-ce que la Beauté?
Je dirais que c’est aimer et s’émerveiller.
Toute chose que j’aime, qui me fait plaisir à voir ou qui m’émerveille, je la dis belle.
Si je n’aime rien et que je ne m’émerveille de rien, j’ai un pied dans la tombe.
François

-
- Membre RP
- ♂
Je suis d'accord avec toi François, je voulais pas parler de la beauté, mais plus celle du paraître qui peut-être futile, voir outrancière, comme on dit en France, en mettre plein la vue.
Bien sûr la beauté est l'essence de la vie, de la nature toujours et de l'homme depuis son apparition sur Terre.
Bien sûr la beauté est l'essence de la vie, de la nature toujours et de l'homme depuis son apparition sur Terre.
-
- Membre RP
- ♂
Martin D a écrit :Bien sûr la beauté est l'essence de la vie, de la nature toujours et de l'homme depuis son apparition sur Terre.
Tout comme toi, Martin, je pense que la beauté est pour nous humains essentielle.
Je crois qu'elle est un élan, une ouverture du cœur.
Il n’y a pas de beauté sans amour.
Lorsque le cœur se ferme, rien n’est beau. C'est la mort.
François

Revenir vers « Forum infographie »