Les Autres ...

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
revlan
Membre RP
Membre RP
Messages : 357
Inscription : 23 octobre 2022 à 16h32
Localisation : Nice
Contact :

Les Autres ...

Messagepar revlan » 08 décembre 2022 à 17h55

LesAutres.jpg
LesAutres.jpg (975.07 Kio) Consulté 255 fois

Avatar de l’utilisateur
COUTELLE FRANCOISE
Membre RP
Membre RP
Messages : 142
Inscription : 18 novembre 2022 à 16h53
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Messagepar COUTELLE FRANCOISE » 08 décembre 2022 à 18h30

C'est une composition avec ce traitement plutôt intéressante super11
Mon oeil reste décidément attiré par cette partie claire à droite, qui pourrait faire écho à la feuille mais un peu trop prononcé, ou bien un peu plus de texture sur cette feuille pour la détacher. Avis ?

Avatar de l’utilisateur
Jean H.
Membre RP
Membre RP
Messages : 9658
Inscription : 14 avril 2013 à 20h36
Localisation : Soumagne (Belgique)
Contact :

Messagepar Jean H. » 08 décembre 2022 à 19h13

"
Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon coeur
D’une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l’heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure... "

Je suis touché coulé ! Bravo à toi !!! bravo2 bravo2
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3808
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 08 décembre 2022 à 19h33

COUTELLE FRANCOISE a écrit : C'est une composition avec ce traitement plutôt intéressante super11
Mon oeil reste décidément attiré par cette partie claire à droite, qui pourrait faire écho à la feuille mais un peu trop prononcé, ou bien un peu plus de texture sur cette feuille pour la détacher. Avis ?

Pareil hum1

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16467
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 08 décembre 2022 à 20h53

Dis donc Nerval, tu vas arrêter quand de nous prendre pour des truffes ?
Je pensais qu'un "Artiste" avait plus d'amour propre. C'est quoi qui te fait revenir sur le forum ? Le manque de reconnaissance ?
Pour ceux qui arrivent, Nerval, alias Revlan, a été viré il y a plusieurs années car ses photos d' ART ne respectaient pas les règles du forum. Cette supercherie a été découverte presque dès son retour, mais là, ça suffit. Va exposer tes œuvres sur un autre site. Merci.
Je joins une copie d'écran de la galerie du fameux Nerval (comme signé en bas).
Screenshot_20221208-204313_Chrome.jpg
Screenshot_20221208-204313_Chrome.jpg (503.23 Kio) Consulté 225 fois

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16467
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 08 décembre 2022 à 21h10

Ce dernier post n'engage que ma responsabilité et non celle du Staff

Avatar de l’utilisateur
yannick
Membre RP
Membre RP
Messages : 769
Inscription : 10 août 2022 à 13h26
Contact :

Messagepar yannick » 08 décembre 2022 à 21h50

Bonsoir, je ne comprends pas où est le problème et quelle est la nature de la "supercherie" ! Yannick
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 18968
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 09 décembre 2022 à 00h14

Une autre superbe photo qui me parle, Revlan.

Qui que tu sois, tes images me séduisent. Elles me semblent aussi contribuer à la belle diversité des photos présentées sur RP.

François :super:

Avatar de l’utilisateur
Jean H.
Membre RP
Membre RP
Messages : 9658
Inscription : 14 avril 2013 à 20h36
Localisation : Soumagne (Belgique)
Contact :

Messagepar Jean H. » 09 décembre 2022 à 00h25

Après le basculement de la photo de Yannick, injustifié à mon avis, cette "supercherie" dénoncée... mais non justifiée, ni expliquée... Et POURQUOI la déplacer en infographie ???????
Je m'y perds un peu, ici... pasmafote pasmafote mouaiiis mouaiiis
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."

Avatar de l’utilisateur
revlan
Membre RP
Membre RP
Messages : 357
Inscription : 23 octobre 2022 à 16h32
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar revlan » 09 décembre 2022 à 07h04

Je suis très surpris de cette réaction belliqueuse et démesurée.
Oui effectivement j’ai changé de pseudo mais pas dans l’intention de nuire juste car je souhaitais simplement revenir partager plus de proximité avec des personnes que j’apprécie sur RP et notamment François.
J’ai quitté RP il y à longtemps suite à une polémique avec l’un des modérateurs, polémique sur laquelle je ne reviendrai pas.
Je pensais que le temps avait fait son œuvre et que l’on pouvait rester serein et sans rancune aujourd’hui.
Mais manifestement cela n’est pas le cas et j’en suis navré.
Alors de deux choses l’une ou bien on passe l’éponge et on accepte ma présence ou alors on me banni et dans ce cas on supprime à nouveau mon profil.
Je le regretterai bien entendu mais je ne peux supporter d’être mis à l’écart sur le forum infographie alors que rien ne le justifie sur cette photo ?
Merci au staff de bien vouloir tenir compte de mes explications svp et rétablir ma photo en forum critique.
Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Scaër
Membre RP
Membre RP
Messages : 726
Inscription : 09 décembre 2017 à 08h45
Localisation : Finistère
Contact :

Messagepar Scaër » 09 décembre 2022 à 18h56

Pac41 a écrit : Dis donc Nerval, tu vas arrêter quand de nous prendre pour des truffes ?
Je pensais qu'un "Artiste" avait plus d'amour propre. C'est quoi qui te fait revenir sur le forum ? Le manque de reconnaissance ?
Pour ceux qui arrivent, Nerval, alias Revlan, a été viré il y a plusieurs années car ses photos d' ART ne respectaient pas les règles du forum. Cette supercherie a été découverte presque dès son retour, mais là, ça suffit. Va exposer tes œuvres sur un autre site. Merci.
Je joins une copie d'écran de la galerie du fameux Nerval (comme signé en bas).Screenshot_20221208-204313_Chrome.jpg


Qu'est-ce que c'est que ces manières d'insulter un membre ?
Je trouve, pour ma part que c'est une aubaine et devrait être une fierté pour nous tous que Nerval soit revenu. Et s'il avait vraiment voulu revenir en catimini aurait-il choisi un tel pseudo ?

J'aime vraiment beaucoup ta vision, Nerval, et ne t'inquiète pas, quand je ne trouve pas de photo de toi au forum critique je viens ici les chercher.

Avatar de l’utilisateur
Goliath
Membre RP
Membre RP
Messages : 13157
Inscription : 04 juillet 2011 à 23h36
Localisation : Québec,Canada
Contact :

Messagepar Goliath » 10 décembre 2022 à 05h21

miguelcervantes a écrit : Une autre superbe photo qui me parle, Revlan.

Qui que tu sois, tes images me séduisent. Elles me semblent aussi contribuer à la belle diversité des photos présentées sur RP.

François :super:


J'ai la même opinion que François et si je publie rarement sur le site c'est aussi parce qu'il y a des membres qui ne se limitent pas à la perfection technique mais sont sensibles aussi au message artistique.
J'aime beaucoup tes créations Revlan qui sont des petits poèmes visuels, des petits fragments de vie.
La photographie c'est la poésie, elle suggère.

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Sheriff
Sheriff
Messages : 17943
Inscription : 28 septembre 2009 à 09h53
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Lulu » 10 décembre 2022 à 09h47

:shock: je n'ai pas suivi le litige, quand j'étais admin ou modo, je me souviens un peu de Nerval, mais rien de grave dans mes souvenirs, ni de bannissement, Bref, la photo est sombre dans les 2 sens , au propre comme au figuré, comme ce que j'ai vu récemment , c'est triste et mélancolique , je ne vois pas les autres, mais on peu s'imaginer une multitude de petite histoire, quand au déplacement en infographie pasmafote mouaiiis
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 18968
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 10 décembre 2022 à 22h21

Lulu a écrit : :shock: je n'ai pas suivi le litige, quand j'étais admin ou modo, je me souviens un peu de Nerval, mais rien de grave dans mes souvenirs, ni de bannissement, Bref, la photo est sombre dans les 2 sens , au propre comme au figuré, comme ce que j'ai vu récemment , c'est triste et mélancolique , je ne vois pas les autres, mais on peu s'imaginer une multitude de petite histoire, quand au déplacement en infographie pasmafote mouaiiis


+1

Je pense que sur RP nous sommes toutes et tous libres de présenter nos impressions et ressentis personnels.

Ce faisant, nous nous exposons aussi à la critique.

Pour ma part, je pense qu’il est préférable d’éviter les polémiques sur RP.

Causons photo entre amies et amis :-)

François tchin

Avatar de l’utilisateur
revlan
Membre RP
Membre RP
Messages : 357
Inscription : 23 octobre 2022 à 16h32
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar revlan » 10 décembre 2022 à 22h37

François a écrit :
Causons photo entre amis …
Tout à fait d’accord mais en l’occurrence ici je suis mis en quarantaine alors … ?
Merci en tout cas à ceux qui sont passés ici dire quelques mots sur des maux non justifiés…

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 18968
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 10 décembre 2022 à 22h53

Goliath a écrit : J'ai la même opinion que François et si je publie rarement sur le site c'est aussi parce qu'il y a des membres qui ne se limitent pas à la perfection technique mais sont sensibles aussi au message artistique.
J'aime beaucoup tes créations Revlan qui sont des petits poèmes visuels, des petits fragments de vie.


+1

Cela dit, en tant que Rpéen, je suis respectueux, comme toi Paul, des règles de RP.

François super2

Avatar de l’utilisateur
revlan
Membre RP
Membre RP
Messages : 357
Inscription : 23 octobre 2022 à 16h32
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar revlan » 10 décembre 2022 à 23h26

François
La critique et les règles ne me dérangent absolument pas … mais les jugements oui.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 18968
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 11 décembre 2022 à 23h53

Jean H. a écrit : "
Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon coeur
D’une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l’heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure... "

Je suis touché coulé ! Bravo à toi !!! bravo2 bravo2


+1

Je rejoins le ressenti de JeanH ci-dessus. Comme lui, cette photo évoque pour moi avec éloquence un très célèbre poème de Verlaine.

Nerval, dans ses photos, me semble maître dans l’art d’évoquer l’âme humaine au sens où Baudelaire l’a évoquée dans ses Fleurs du Mal. Ses choix en matière de composition et de traitement ne sont pas toujours explicables pour moi, mais ils me paraissent toujours cohérents, bien qu’inhabituels et parfois surprenants.

Pour ma part, j’accueille avec joie le retour de Nerval sur RP.

Pour le reste, je suis d’accord que telle ou telle photo soit transférée en Infographie ou en Essais par les modos et administrateurs conformément aux règles de RP.

François :super: tchin


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités