sac

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1778
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

sac

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 12 novembre 2022 à 17h30

Pour aller aux champignons

ramassage champignons.jpg
ramassage champignons.jpg (781.52 Kio) Consulté 72 fois

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 18968
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 12 novembre 2022 à 23h41

Un sac, oui, mais pas n’importe lequel. Un sac avec dessus une image du monde, de notre monde tel que vu de l’espace ou sur un planisphère. Un sac porteur d’un message auquel ta photo, dans son contexte, nous rend sensibles.

Je suis à l’écoute.

François super11

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 2038
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn
Contact :

Messagepar Dmargeur » 13 novembre 2022 à 10h41

Il me semble que tu as rajouté un bout de champignon dans le bas de la photo. Il pourrait
être tombé du sac. Les lamelles brun chocolat et le chapeau blanc grisâtre me font pensé aux
excellents "rosé des prés".
Un sac rose pour aller ramasser des rosés...le top du bon gout !!
Tout est ART ?

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1778
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 13 novembre 2022 à 13h52

Dmargeur a écrit : Il me semble que tu as rajouté un bout de champignon dans le bas de la photo. Il pourrait
être tombé du sac. Les lamelles brun chocolat et le chapeau blanc grisâtre me font pensé aux
excellents "rosé des prés".
Un sac rose pour aller ramasser des rosés...le top du bon gout !!


c'est un rosé des près et j'en ramasse tous les matins , hier j'ai fait une omelette avec , c'était un régal !

merci.

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1778
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 13 novembre 2022 à 13h57

miguelcervantes a écrit : Un sac, oui, mais pas n’importe lequel. Un sac avec dessus une image du monde, de notre monde tel que vu de l’espace ou sur un planisphère. Un sac porteur d’un message auquel ta photo, dans son contexte, nous rend sensibles.

Je suis à l’écoute.

François super11


J'ai des surprises dans vos critiques qui sont de bon aloi et cela me conforte dans ce que je fais alors que je suis bien loin d'imaginer tout ceci .

le sac était bien là abandonné sur la poutre en bois ! il y a que le champignon qui a était rajouté !

encore merci amis tchin

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 18968
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 13 novembre 2022 à 19h13

ALAINPHOTOCANON a écrit :J'ai des surprises dans vos critiques qui sont de bon aloi et cela me conforte dans ce que je fais alors que je suis bien loin d'imaginer tout ceci .

le sac était bien là abandonné sur la poutre en bois ! il y a que le champignon qui a était rajouté !

encore merci amis tchin


Je pense, Alain, qu’un artiste photographe déclenche souvent sur l’unique base d’un ressenti, en l’absence de toute planification consciente. Certaines images parlent d’une voix forte, avec un message clair, d’autres murmurent comme un ruisseau au fond des bois. Je suis particulièrement sensible à ces dernières.

En l’occurrence, il me semble que c’est ta raison qui t’a fait rajouter le champignon au bas de la photo, pour illustrer une petite histoire : un sac abandonné lors d’une cueillette de champignons. Je ne l’avais pas compris. D’autres l’ont vu tout de suite. Ce qui a attiré mon attention, c’est l’image du monde représentée sur ce sac abandonné. Bien des lectures d’une œuvre d’art sont possibles.

Ma lecture de ta photo a sûrement été très influencée par mes préoccupations écologiques. Que signifie une image du monde, de la planète, abandonnée sur une poutre de bois? Plusieurs interprétations sont encore ici possibles.

Encore une fois, une même chanson me trotte dans la tête, comme un leitmotiv qui revient de plus en plus souvent dans mes commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg


François tchin


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités