Une tombe qui a du chien

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16468
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Une tombe qui a du chien

Messagepar Pac41 » 17 janvier 2018 à 22h42

A Bouzy La Forêt (45460), entre la forêt et la rivière Saint Laurent, ce paisible village de 1200 habitants possède de nombreux étangs dont le plus grand, fort pittoresque, possède en son milieu, un îlot surmonté d'une tombe.
Cette sépulture est celle de de Joseph Vion, ancien curé destitué, ainsi que celle de sa compagne Emilie Gaigne (et de leur chien également).
Vion (Joseph-Rémy), né dans le Loiret en 1801 avait été successivement professeur au Petit Séminaire, vicaire à Puiseaux, curé d'Auxy et de Saint-Martin-d'Abbat (canton de Châteauneuf-sur-Loire), avant d'être interdit en 1832. Fougueux républicain, il avait eu des démêlés avec Napoléon III qui l'envoya en exil... Il en revint cependant et continua de résider dans sa dernière paroisse jusqu'au moment où il devint maire de Bouzy, poste qu'il occupait en 1849. Il ne se rétracta jamais et mourut à l'âge de 80 ans, après avoir soigneusement préparé sa sépulture, dans une île artificielle, au milieu de l'étang de sa propriété afin qu'elle soit comme un dernier pied de nez à ses détracteurs.
14012018-DSC_1298-Modifier-Modifier (Copier).JPG
14012018-DSC_1298-Modifier-Modifier (Copier).JPG (696.43 Kio) Consulté 561 fois


ps: ma 1ère photo avec le 120-400 Sigma

Avatar de l’utilisateur
titicameleon
Membre RP
Membre RP
Messages : 4590
Inscription : 10 juillet 2017 à 19h37
Localisation : Gironde
Contact :

Messagepar titicameleon » 18 janvier 2018 à 08h41

merci pour la petite histoire ,sans elle je me serais posé plein de questions sur cette photo .peut être baissé la luminosité
Tout vaut la peine d’être photographié,il suffit de savoir regarder.
En photographie il n’y a pas de recette toute faite, soyez créatifs et originaux, une photo n’est pas la réalité mais votre vision !
https://www.facebook.com/thierry.titicameleon

Avatar de l’utilisateur
tiote
Membre RP
Membre RP
Messages : 10282
Inscription : 06 juillet 2017 à 15h40
Localisation : Lens
Contact :

Messagepar tiote » 18 janvier 2018 à 09h51

titicameleon a écrit : merci pour la petite histoire ,sans elle je me serais posé plein de questions sur cette photo .peut être baissé la luminosité


+1 tout pareil :) super11

lumière un peu forte :)

Avatar de l’utilisateur
Cold-Hand
Membre RP
Membre RP
Messages : 12179
Inscription : 23 novembre 2015 à 18h30
Localisation : Eupen Belgique
Contact :

Messagepar Cold-Hand » 18 janvier 2018 à 10h21

Quelle belle histoire...J'aurais tenté un frontal avec la tombe qui manque un peu de netteté ! bravo2 super2
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16468
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 18 janvier 2018 à 11h04

Merci de vos com.
J'ai déjà baissé pas mal la luminosité, mais je la diminuerai encore. Pour une vue frontale, pas facile car l'endroit n'est pas très accessible. J'ai dû descendre un fossé au long de la route (sans me casser la gueule parce que glissant) et le seul endroit où l'on peut shooter est celui-ci...
Concernant le manque de netteté, faut que je me fasse à cet 'objectif mais je ne trouve pas non plus le piqué super top. Je l'ai trouvé en occas (Sigma APO 120-400 mm F4,5-5,6 DG OS HSM pour 360€) et si je veux vous poster des photos animalières, va falloir que je monte en iso et avoir du beau temps !!!

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 18 janvier 2018 à 11h41

La netteté semble bonne, mais c'est le piqué qui ne doit pas être top hum1
Je couperais un peu du bas, juste au-dessus de la signature. Merci pour l'histoire! bravo2

Avatar de l’utilisateur
titicameleon
Membre RP
Membre RP
Messages : 4590
Inscription : 10 juillet 2017 à 19h37
Localisation : Gironde
Contact :

Messagepar titicameleon » 18 janvier 2018 à 11h45

le Sigma APO 120-400 mm doit faire son poids et je vois sur tes exifs que tu es a 1/100 c'est un peu lent,du coup je pencherais pour un léger flou de bougé
Tout vaut la peine d’être photographié,il suffit de savoir regarder.
En photographie il n’y a pas de recette toute faite, soyez créatifs et originaux, une photo n’est pas la réalité mais votre vision !
https://www.facebook.com/thierry.titicameleon

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Membre RP
Membre RP
Messages : 18477
Inscription : 08 juillet 2017 à 07h04
Localisation : Manche
Contact :

Messagepar Gaëtan » 19 janvier 2018 à 07h19

la luminosité est peut être a baissé un peut
ci non c'est jolie


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JL62, MdM et 54 invités