vieux filets dans le vent

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
spri9
Membre RP
Membre RP
Messages : 10972
Inscription : 26 avril 2009 à 21h15
Localisation : Gujan-Mestras en France
Contact :

vieux filets dans le vent

Messagepar spri9 » 06 avril 2024 à 23h21

Ceux là vont être difficiles à repriser coucou
Pièces jointes
_A747835.jpg
_A747835.jpg (889.97 Kio) Consulté 46 fois
Donner des leçons est une aberration économique !

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19269
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 avril 2024 à 00h25

Voilà un voyageur qui est au bout de son chemin. Ses vêtements sont tout en lambeaux.

Qui est-ce? C’est peut-être Ulysse, ce voyageur mythique qui s’est dit-on lancé à la conquête de la mer et des terres inconnues.

À son retour de son long périple, Ulysse est rentré dans son pays, au port d’Ithaque, sans tambour ni trompette. Seul son chien fidèle, Argos, l’a reconnu. Qu’est-ce à dire? Quel est ici le message?

Et pourquoi aussi Œdipe, qui a correctement répondu à la question du Sphinx et ainsi tué un monstre cruel, a-t-il fini par se crever les yeux?

Les antiques mythes grecs nous disent notamment que c’est parce que le Dieu Chronos, père du Temps, dévore ses enfants.

Ta belle photo, Serge, me parle du Temps qui passe, inexorablement, et qui est pour nous toutes et tous un défi dans le vieil âge.

Un célèbre chansonnier européen, Jacques Brel, chantait : « Mourir, cela n’est rien, mais vieillir, oh vieillir. »

https://www.youtube.com/watch?v=VAUvgL1AsvA

Le grand âge est pour moi une occasion d’élargir nos connaissances et nos horizons dans la mesure où nous avons la chance de conserver nos facultés intellectuelles et notre santé.

Un grand philosophe, Emmanuel Kant, voyant à la fin de ses jours que son esprit et son corps le quittaient et qu’il allait bientôt mourir aurait eu ce mot : « Das ist gut! » En français : « C’est bien comme ça ! »

J’aime tes photos, Serge. Elles me séduisent, me questionnent et m’émerveillent.

François :arrow: :arrow: :arrow: tchin

Avatar de l’utilisateur
spri9
Membre RP
Membre RP
Messages : 10972
Inscription : 26 avril 2009 à 21h15
Localisation : Gujan-Mestras en France
Contact :

Messagepar spri9 » 07 avril 2024 à 00h46

miguelcervantes a écrit : Voilà un voyageur qui est au bout de son chemin. Ses vêtements sont tout en lambeaux.

Qui est-ce? C’est peut-être Ulysse, ce voyageur mythique qui s’est dit-on lancé à la conquête de la mer et des terres inconnues.

À son retour de son long périple, Ulysse est rentré dans son pays, au port d’Ithaque, sans tambour ni trompette. Seul son chien fidèle, Argos, l’a reconnu. Qu’est-ce à dire? Quel est ici le message?

Et pourquoi aussi Œdipe, qui a correctement répondu à la question du Sphinx et ainsi tué un monstre cruel, a-t-il fini par se crever les yeux?

Les antiques mythes grecs nous disent notamment que c’est parce que le Dieu Chronos, père du Temps, dévore ses enfants.

Ta belle photo, Serge, me parle du Temps qui passe, inexorablement, et qui est pour nous toutes et tous un défi dans le vieil âge.

Un célèbre chansonnier européen, Jacques Brel, chantait : « Mourir, cela n’est rien, mais vieillir, oh vieillir. »

https://www.youtube.com/watch?v=VAUvgL1AsvA

Le grand âge est pour moi une occasion d’élargir nos connaissances et nos horizons dans la mesure où nous avons la chance de conserver nos facultés intellectuelles et notre santé.

Un grand philosophe, Emmanuel Kant, voyant à la fin de ses jours que son esprit et son corps le quittaient et qu’il allait bientôt mourir aurait eu ce mot : « Das ist gut! » En français : « C’est bien comme ça ! »

J’aime tes photos, Serge. Elles me séduisent, me questionnent et m’émerveillent.

François :arrow: :arrow: :arrow: tchin

Tes commentaires François me transportent toujours dans ces ailleurs dont tu as le secret .
Puisse tu rester sur RP jusqu'à ce que mes filets ne soient plus que des vulgaires passoires ... Merci1
Donner des leçons est une aberration économique !

Avatar de l’utilisateur
roméo
Membre RP
Membre RP
Messages : 14097
Inscription : 27 juin 2012 à 09h40
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar roméo » 07 avril 2024 à 08h23

Cette photo est très bien composée et porte un témoignage, raconte le récit d1 pêcheur modestes et la pratique traditionnelle . J'aime beaucoup la concordance des couleurs : ocre, bleu et turquoise. Je note un peu le masque d'éclaircissement autour de la proue du bateau et de la baraque en taule... Hormis ce détail, c'est une photo que j'apprécie beaucoup super11
" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.

Avatar de l’utilisateur
chacha
Membre RP
Membre RP
Messages : 3767
Inscription : 12 mai 2013 à 21h22
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar chacha » 07 avril 2024 à 10h49

J'aime cette photo et ce côté nostalgique..

François est toujours là pour bonifier les photos des intervenants....quel plaisir de le lire à chaque fois !
La photographie est une écriture... Il faut se sentir libre et crier ce que l'on ressent ( Jean Dieuzaide)

Avatar de l’utilisateur
rdalpes
Membre RP
Membre RP
Messages : 1685
Inscription : 14 mars 2012 à 20h50
Localisation : Isère
Contact :

Messagepar rdalpes » 07 avril 2024 à 11h17

Très joli !
un coté mise en scène très théatrale .. bravo2
Marc Brunero

Avatar de l’utilisateur
Mleg
Membre RP
Membre RP
Messages : 4770
Inscription : 24 février 2015 à 21h25
Contact :

Messagepar Mleg » 07 avril 2024 à 11h24

Bonjour

une très belle photo, comme un témoignage bravo2 bravo2

Cdlt
Mleg


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités