Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

1ere neige et couleur d'automne

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Volcano63
Membre RP
Membre RP
Messages : 4458
Inscription : 13 mars 2019 à 10h09
Localisation : Auvergne
Contact :

1ere neige et couleur d'automne

Messagepar Volcano63 » 24 mars 2024 à 11h46

Je suis très en retard dans le retravail de mes photos (6 mois) et je suis en train de terminer une série prise cette automne dans le massif des Aravis (Haute Savoie) où je passe aussi pas mal de temps.
J'y ai passé 3 jours fin Octobre et malgré un temps très mitigé, il y'a eu 2 journées photogéniques que j'ai su mettre à profit pour tenter de sublimer
les paysages alors que la 1ere neige venait de tomber et que les arbres avaient encore quelques couleurs, même si l'été très sec n'a pas permis d'aboutir au plus magistral automne.

Une photo d'introduction de la 1ere journée marquant cette magnifique saison dans cette région quasi d'adoption depuis 3 ans...
merci d'avance pour vos avis.
Nota: il me reste encore quelques photos d'animaux du zoo de Beauval, vous n'y échapperez pas ! laugh

Confins_Aravis_nuages_couleur_automne_1ere-neige_6D1816_2023-10-27_1600px.jpg
Confins_Aravis_nuages_couleur_automne_1ere-neige_6D1816_2023-10-27_1600px.jpg (857.4 Kio) Consulté 148 fois
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19255
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 25 mars 2024 à 21h00

Sur mon écran, c’est un paysage bien construit et très séduisant, Étienne.

François :arrow: :arrow: :arrow: tchin

Avatar de l’utilisateur
Volcano63
Membre RP
Membre RP
Messages : 4458
Inscription : 13 mars 2019 à 10h09
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Volcano63 » 26 mars 2024 à 14h54

miguelcervantes a écrit : Sur mon écran, c’est un paysage bien construit et très séduisant, Étienne.

François :arrow: :arrow: :arrow: tchin


T'es bien le seul ! :arrow:

Mais une fois encore, photo déportée dans la rubrique essais malgré près de 40 "vues" !
je n'explique absolument pas l'indifférence pour cette photo, le mépris me concernant, de même l'indifférence au thème que j'ai proposé concernant l'automne et les premières neiges dans les Aravis..

J'en déduis que je n'ai plus ma place ici.. :cry:

Je songe donc à demander au Staff de supprimer mon compte et toutes les photos postées depuis mars 2019.

Encore merci à toi pour ton soutien et appréciation
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 912
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Blainville, Québec
Contact :

Messagepar Bib » 26 mars 2024 à 15h44

Volcano63 a écrit :
miguelcervantes a écrit : Sur mon écran, c’est un paysage bien construit et très séduisant, Étienne.

François :arrow: :arrow: :arrow: tchin


T'es bien le seul ! :arrow:

Mais une fois encore, photo déportée dans la rubrique essais malgré près de 40 "vues" !
je n'explique absolument pas l'indifférence pour cette photo, le mépris me concernant, de même l'indifférence au thème que j'ai proposé concernant l'automne et les premières neiges dans les Aravis..

J'en déduis que je n'ai plus ma place ici.. :cry:

Je songe donc à demander au Staff de supprimer mon compte et toutes les photos postées depuis mars 2019.

Encore merci à toi pour ton soutien et appréciation

C'est une bien belle photo. Je la découvre ce matin et pourtant je navigue pas mal sur le site.
Il arrive que des photos "passe dans le beurre", expression de chez nous qui signifie que la photo a échappée à l'attention de plusieurs.
40 vues ne veut pas dire 40 personnes ou 40 avis d'indifférence.
Je ne commente pas toutes les photos de tous les forums. Il y a des forums que je ne visite pas ou peu, comme les photos animalières, macro, etc...
Ne nous prive pas de tes photos! :-)


Pour en revenir à ta photo, les couleurs d'automne sont un plus! super2
Les sommets des montagnes se perdent un peu dans les nuages... ce qui est normal! :-)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Avatar de l’utilisateur
JL62
Modérateur
Modérateur
Messages : 9434
Inscription : 09 septembre 2017 à 10h55
Localisation : GUINES 62340
Contact :

Messagepar JL62 » 26 mars 2024 à 16h37

C'est une belle présentation de cette montagne. Ce qui me gène un peu ce sont les sommets légèrement bleutés qui se confondent avec le ciel. bravo2 (Un traitement hâtif peut-être ou brume ?)

Sans commentaire pendant 24h ta photo a été placée automatiquement en essai.
En ce moment, les membres sont peu actifs : une dizaine de photos en 2 jours et les commentaires sont bien moins nombreux. Ceci explique en partie cela. ;)
Amicalement - JeanLouis

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Membre RP
Membre RP
Messages : 3467
Inscription : 07 novembre 2014 à 14h33
Localisation : Fort fort lointain
Contact :

Messagepar Claudius » 26 mars 2024 à 18h17

Je ne découvre photo qu'aujourd'hui car au vu de mon très faible niveau je ne commente qu'en section Essais.
Avis tout ce qu'il y a de subjectif je trouve que ce paysage est très équilibré ; la lumière douce façonne le relief et l'équilibre des tons est des plus harmonieux.
Pour moi, c'est une très belle image ; bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19255
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 26 mars 2024 à 19h04

Volcano63 a écrit :

T'es bien le seul ! :arrow:

Mais une fois encore, photo déportée dans la rubrique essais malgré près de 40 "vues" !
je n'explique absolument pas l'indifférence pour cette photo, le mépris me concernant, de même l'indifférence au thème que j'ai proposé concernant l'automne et les premières neiges dans les Aravis..

J'en déduis que je n'ai plus ma place ici.. :cry:

Je songe donc à demander au Staff de supprimer mon compte et toutes les photos postées depuis mars 2019.

Encore merci à toi pour ton soutien et appréciation


C’est toujours pour moi un plaisir et une joie de voir ici tes photos, Étienne.

Je note entre autres qu’elles ont souvent fait l’affiche du Staff.

Ne te laisse pas décourager par qui que ce soit.

Je te suggère de continuer de publier tes photos dans tous les créneaux qui te sont accessibles, y compris ici sur RP.

Moi, j’aime :arrow: :arrow: :arrow:

Ta vision et ton approche de la photo m’interpellent.

François tchin

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19255
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 26 mars 2024 à 19h17

Bib a écrit : C'est une bien belle photo. Je la découvre ce matin et pourtant je navigue pas mal sur le site.
Il arrive que des photos "passe dans le beurre", expression de chez nous qui signifie que la photo a échappée à l'attention de plusieurs.
40 vues ne veut pas dire 40 personnes ou 40 avis d'indifférence.
Je ne commente pas toutes les photos de tous les forums. Il y a des forums que je ne visite pas ou peu, comme les photos animalières, macro, etc...
Ne nous prive pas de tes photos! :-)

Pour en revenir à ta photo, les couleurs d'automne sont un plus! super2
Les sommets des montagnes se perdent un peu dans les nuages... ce qui est normal! :-)


+1

J'apprécie tout autant tes photos, et cette photo, Étienne, que ce pertinent commentaire de Bib.

François super11 tchin

Avatar de l’utilisateur
olcos
Membre RP
Membre RP
Messages : 16808
Inscription : 05 septembre 2011 à 18h43
Localisation : basse-normandie
Contact :

Messagepar olcos » 27 mars 2024 à 14h59

un beau paysage avec ces sommets enneigés du plus bel effet bravo2

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16747
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 28 mars 2024 à 08h02

Volcano63 a écrit :
Je songe donc à demander au Staff de supprimer mon compte et toutes les photos postées depuis mars 2019.


C'est un chouette paysage avec de belles couleurs automnales et des cimes enneigées super2 Un peu plus de travail sur le ciel pour augmenter davantage le contraste et peut-être dramatiser l'ensemble permettrait de faire ressortir la blancheur des sommets ? bravo2

Quant à ta doléance, une photo sans commentaires pendant les 24 premières heures passe automatiquement en Essais. Un concours de circonstances a fait qu'elle est redescendue dans la pile et s'est fait oublier. Sa place est en Critique et je l'y remets.

Avatar de l’utilisateur
spri9
Membre RP
Membre RP
Messages : 10966
Inscription : 26 avril 2009 à 21h15
Localisation : Gujan-Mestras en France
Contact :

Messagepar spri9 » 28 mars 2024 à 08h19

Ces 2 pics comme deux frères qui veillent sont bien mis en boîte. Belles couleurs .
Pour le reste je pense que la passion qui nous anime tous ici peut nous conduire parfois à des sentiments négatifs par rapport à m acceuil réservé à telle ou telle photo . La force de ce sentiment étant proportionnel au goût que nous avons pour tel ou tel travail .
Je partage te temps en temps ce genre de déception alors je m éloigne pour mieux revenir...
Ne supprime rien de toi ici , nous avons tous besoin les uns des autres . fleur1
Donner des leçons est une aberration économique !

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Administrateur
Administrateur
Messages : 20303
Inscription : 22 avril 2009 à 08h31
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Messagepar Patrick » 28 mars 2024 à 11h05

Volcano63 a écrit :[..]
Mais une fois encore, photo déportée dans la rubrique essais malgré près de 40 "vues" !
je n'explique absolument pas l'indifférence pour cette photo, le mépris me concernant, de même l'indifférence au thème que j'ai proposé concernant l'automne et les premières neiges dans les Aravis..


Volcano63, il faut arrêter la paranoïa ...
- Tu as pu constater que le forum s'est planté à deux reprise ce qui a provoqué moins de visites et ta photo est passée en essai faute de commentaires. L'IA n'est pas arrivée jusqu'ici laugh
- Le nombre de visites n'est qu'une indication, il m'arrive et je ne dois pas être seul, de visualiser les photos sans faire de commentaire et y revenir plus tard.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19255
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 28 mars 2024 à 22h59

Patrick a écrit : Tu as pu constater que le forum s'est planté à deux reprise ce qui a provoqué moins de visites et ta photo est passée en essai faute de commentaires. L'IA n'est pas arrivée jusqu'ici laugh
- Le nombre de visites n'est qu'une indication, il m'arrive et je ne dois pas être seul, de visualiser les photos sans faire de commentaire et y revenir plus tard.


+1

Encore une fois, je suis d’accord avec Patrick.

Un déplacement en Essais peut effectivement n’être dû qu’à une absence de commentaires sur une période de 24 heures.

Pour ma part, je n’ai vu ta photo qu’après ce délai de 24 heures et je me suis alors empressé de te féliciter.

J’ai toujours été fan de tes photos, Étienne, et je note en outre qu’elles ont souvent fait l’affiche du Staff bravo2

En ce qui concerne le déplacement de ta récente en photo en Essais, à ma connaissance, cela s’est fait automatiquement en l’absence de tout jugement de la part du Staff, suivant un algorithme.

Je tiens, Étienne, à continuer de voir ici tes belles photos. Ta présence ici est à mon avis un plus pour RP 1zen

Quant à cette dernière photo qui a automatiquement été déplacée en Essais, en l’absence de toute évaluation humaine, ça aurait pu être un CDC pour moi.

En tant que Rpéen, j’accepte les règles de RP, y compris la décision de transférer sur le forum Essais toutes les photos qui, après 24 heures, n’ont reçu aucun commentaire. Il se trouve toutefois, comme l’explique Patrick ci-dessus, qu’un tel transfert automatique n’ait rien à voir avec la qualité et l’intérêt des photos. Il peut s’agir par exemple d’une panne empêchant les membres de commenter les photos.

J’apprécie tes photos et ta présence ici sur RP, Étienne, tout comme les commentaires de Patrick ci-dessus.

Je suis toujours attristé quand je vois un membre de RP quitter le site en raison de malentendus ou dans le cadre de polémiques.

Comme disait feu l’humoriste américaine Joan Rivers : « Can we talk?»

J’encourage la discussion constructive et conviviale ici sur RP notamment pour dissiper les malentendus.

RP est à mon avis un club d’amies et d’amis amateurs de photographie, dans l’esprit de son fondateur, feu mon ami Didier Meye.

François 1zen 1zen 1zen

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19255
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 29 mars 2024 à 01h03

Il me semble constater, Étienne, que ta photo a été replacée en Critique.

François bravo2 tchin tchin

Avatar de l’utilisateur
Jluc
Membre RP
Membre RP
Messages : 580
Inscription : 18 septembre 2023 à 22h09
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Jluc » 29 mars 2024 à 06h41

Une jolie photo, la composition est bonne et le post traitement est très bien. super11

Avatar de l’utilisateur
Petitelfe
Membre RP
Membre RP
Messages : 3120
Inscription : 04 avril 2011 à 16h06
Contact :

Messagepar Petitelfe » 29 mars 2024 à 09h50

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Elle est magnifique.
Il y a tellement de photos paysages animaliers que voir tout devient difficile.


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lulu, Romaric et 3 invités