Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

La nébuleuse d'Orion

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scomber63
Membre RP
Membre RP
Messages : 248
Inscription : 23 novembre 2020 à 23h14
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

La nébuleuse d'Orion

Messagepar scomber63 » 10 mars 2024 à 00h19

Dernière version de la star de notre ciel étoilé au dessus de Clermont Ferrand, empilement de 321 clichés pour un temps de pose total 53'30 , pardon je shoot en centre ville avec beaucoup de pollution lumineuse entre les réverbères et les fenêtres des immeubles environnants donc peu de détails et je suis obligé de pousser le traitement
Pièces jointes
M42 Nébuleuse d'Orion 321im 53'30 -1.jpg
M42 Nébuleuse d'Orion 321im 53'30 -1.jpg (256.72 Kio) Consulté 49 fois

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19260
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 10 mars 2024 à 00h35

Que c'est beau :arrow: On dirait un oiseau rose qui s'envole :arrow:

Je garde cette photo en mémoire comme une fenêtre ouverte sur l'immensité, l'infini et le rêve : un petit nuage de poussières qui est en fait un vaste monde disparu : telles sont les nébuleuses célestes selon nos astronomes.

Vertige.

François 1zen :arrow: tchin

Avatar de l’utilisateur
Olivier1733
Membre RP
Membre RP
Messages : 2322
Inscription : 04 septembre 2019 à 11h17
Localisation : 33 Floirac
Contact :

Messagepar Olivier1733 » 10 mars 2024 à 07h19

Malgré tes conditions de PDV difficile , tu ma ravis avec tes photos qui me sont rêver
Merci à toi et grand bravo
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite

Avatar de l’utilisateur
scomber63
Membre RP
Membre RP
Messages : 248
Inscription : 23 novembre 2020 à 23h14
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Messagepar scomber63 » 10 mars 2024 à 08h43

miguelcervantes a écrit : Que c'est beau :arrow: On dirait un oiseau rose qui s'envole :arrow:

Je garde cette photo en mémoire comme une fenêtre ouverte sur l'immensité, l'infini et le rêve : un petit nuage de poussières qui est en fait un vaste monde disparu : telles sont les nébuleuses célestes selon nos astronomes.

Vertige.

François 1zen :arrow: tchin

Merci François pour ton commentaire et tous les autres qui sont toujours bien tournés et qui vont droit au cœur , tu es vraiment le poète du groupe , merci encore

Avatar de l’utilisateur
scomber63
Membre RP
Membre RP
Messages : 248
Inscription : 23 novembre 2020 à 23h14
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Messagepar scomber63 » 10 mars 2024 à 09h03

Olivier1733 a écrit : Malgré tes conditions de PDV difficile , tu ma ravis avec tes photos qui me sont rêver
Merci à toi et grand bravo

Merci Olivier , c'est un vrai plaisir pour moi de shooter le ciel profond malgré les très mauvaises conditions de PDV , mais j'espère dans quelques temps que la météo sera plus clémente , actuellement il y a de la neige sur les hauteurs de Clermont Ferrand et il fait pas chaud alors aller dans des endroits sombres à la campagne me porte penne ( 81 balais ) , merci encore pour ton commentaire

Avatar de l’utilisateur
olcos
Membre RP
Membre RP
Messages : 16808
Inscription : 05 septembre 2011 à 18h43
Localisation : basse-normandie
Contact :

Messagepar olcos » 10 mars 2024 à 16h22

superbe image bravo2


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités