F18

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1846
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

F18

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 30 novembre 2023 à 18h46

f18.jpg
f18.jpg (820.79 Kio) Consulté 133 fois

Avatar de l’utilisateur
Scaër
Membre RP
Membre RP
Messages : 769
Inscription : 09 décembre 2017 à 08h45
Localisation : Finistère
Contact :

Messagepar Scaër » 04 décembre 2023 à 21h17

ça me fait penser à un test pour vérifier que la cellule d'auto-déclenchement du flash déporté fonctionne bien, car même si l'effet d'étoile de son éclat est assez bluffant sa présence dans ce paysage plutôt serein m'apparait assez incongrue.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19379
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 04 décembre 2023 à 22h05

Scaër a écrit : ça me fait penser à un test pour vérifier que la cellule d'auto-déclenchement du flash déporté fonctionne bien, car même si l'effet d'étoile de son éclat est assez bluffant sa présence dans ce paysage plutôt serein m'apparait assez incongrue.


+1

Je ne suis pas convaincu moi non plus Alain.

J’aime l’étoile avec ses rayons :arrow: :arrow: :arrow: mais pas sûr de son effet et de sa cohérence dans l’image.

Cette intéressante photo que tu nous présentes ici super11 me parle d’un éclat de lumière dans un paysage, incluant un banc pour la méditation. Bonne idée super11 1zen

Je verrais ici un monochrome tendance sépia rougeâtre légèrement recadré avec un vignettage :

alain-photo-canon-étoile-5.jpg
alain-photo-canon-étoile-5.jpg (836.24 Kio) Consulté 96 fois


Ce n’est que mon ressenti spontané.

Au plaisir de te lire en retour, mon ami!

François tchin

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1846
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 04 décembre 2023 à 23h02

Scaër a écrit : ça me fait penser à un test pour vérifier que la cellule d'auto-déclenchement du flash déporté fonctionne bien, car même si l'effet d'étoile de son éclat est assez bluffant sa présence dans ce paysage plutôt serein m'apparait assez incongrue.


Incongrue je sais pas
Faut dire que je suis dans une fin de journée en hiver et que l'éclairage à ce moment de la journée décline rapidement d'où l'éclairage du vélo que j'ai voulu mettre en évidence avec l'ouverture du boîtier qui est ici de f/18 ;
en photo de nuit en ville l'ouverture à partir de f/16 donne un cachet particulier au sujet lorsqu'il y a des lampadaires ;
Le sujet en fait est un sujet technique le vélo, le banc n'a aucun intérêt comme il a était dit
et bien sûr il est possible d'imaginer comme la dit Miguel
Merci d'avoir développé le sujet tchin

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 991
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Blainville, Québec
Contact :

Messagepar Bib » 05 décembre 2023 à 17h17

L'idée est intéressante. Le banc apporte certainement quelque chose à la compo. Le faisceau lui, donne un effet éclatant qui contraste avec la quiétude des boisés et comme la photographie est un monde de contraste, je trouve que cette photo a parfaitement sa place.

La proposition de François en monochrome lui va très bien! On se concentre plus sur l'aspect graphique et obscur.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1846
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 06 décembre 2023 à 14h00

Bib a écrit : L'idée est intéressante. Le banc apporte certainement quelque chose à la compo. Le faisceau lui, donne un effet éclatant qui contraste avec la quiétude des boisés et comme la photographie est un monde de contraste, je trouve que cette photo a parfaitement sa place.

La proposition de François en monochrome lui va très bien! On se concentre plus sur l'aspect graphique et obscur.


Merci pour ces commentaires , en effet la retouche de François apporte une nouvelle observation afin d'imaginer une nouvelle scène et je vois bien dans ce traitement une interprétation de moi même un peu décalée comme par exemple supprimer le vélo , en l'occurrence une maitrise très complexe a effectué ceci afin d'avoir uniquement l'étoile et le banc ;

pour finir et dire mon ressenti décalé , l'étoile serait l'apparition d'un zombie qui attendrait qu'une personne vienne s'asseoir sur ce dit banc ;

j'ai parlé de zombie car ayant passé un moment en Guadeloupe il y a de ça longtemps j'ai pu assisté a ce phénomène ressenti par une population , l'histoire serait trop longue a expliqué ici .......... :(

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Membre RP
Membre RP
Messages : 3474
Inscription : 07 novembre 2014 à 14h33
Localisation : Fort fort lointain
Contact :

Messagepar Claudius » 06 décembre 2023 à 17h41

Pauvre auteur qui se fait éreinter son image en abondante cascade ! Je compatis !
J'aime bien la version d'origine #1 avec ce vélo de l'espace qui fait une irruption brillante et étoilée dans cette tranquille halte automnale. Ça réveille l'imaginaire du spectateur. Juste un petit truc ; on voit trop bien la béquille du cycle mais cela devrait pouvoir être facilement effacé.
Pour cette image ; bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1846
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 06 décembre 2023 à 18h51

Claudius a écrit : Pauvre auteur qui se fait éreinter son image en abondante cascade ! Je compatis !

Pour cette image ; bravo !


l'auteur vous salue tous, Je prends part à la peine morale qui m'est infligée et vous pardonne :idea:

merci tchin

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19379
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 06 décembre 2023 à 23h54

ALAINPHOTOCANON a écrit :
Claudius a écrit : Pauvre auteur qui se fait éreinter son image en abondante cascade ! Je compatis !

Pour cette image ; bravo !


l'auteur vous salue tous, Je prends part à la peine morale qui m'est infligée et vous pardonne :idea:

merci tchin


Merci à toi, Alain, de pardonner ici à tes commentateurs d’exprimer ici franchement leurs ressentis, suggestions et critiques sur ce site de critique photo super11 merci4

J’admire ton accueil, ton ouverture à la critique sous toutes ses formes super2

Chapeau!

François 1zen 1zen 1zen

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1846
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 07 décembre 2023 à 13h16

miguelcervantes a écrit :
ALAINPHOTOCANON a écrit :
Claudius a écrit : Pauvre auteur qui se fait éreinter son image en abondante cascade ! Je compatis !

Pour cette image ; bravo !


l'auteur vous salue tous, Je prends part à la peine morale qui m'est infligée et vous pardonne :idea:

merci tchin


Merci à toi, Alain, de pardonner ici à tes commentateurs d’exprimer ici franchement leurs ressentis, suggestions et critiques sur ce site de critique photo super11 merci4

J’admire ton accueil, ton ouverture à la critique sous toutes ses formes super2

Chapeau!

François 1zen 1zen 1zen


J'admire aussi vos( rectification )-tes ) interventions qui sont de bonne augure et toujours plaisante a lire , la communication est essentielle d'ailleurs dans tous les domaines ! imaginons que nous soyons seul dans toutes démarches, que sera l'affiche final! ce sera un mur , le noir ,la frustration - l'ouverture d'esprit et le dialogue est essentiel dans une société constituée d'innombrables différences , c'est un peu comme dans un mur qui pour être réalisé doit comporté de petit ,de grand , grains de sable, donc comme une société constituée de grand ,petits, pauvre, riche, qui fait qu'a la fin on a un assemblage homogène ; :lol:


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités