Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

PORTE OUVERTE

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1853
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

PORTE OUVERTE

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 30 avril 2024 à 19h03

porte ouverte_.jpg
porte ouverte_.jpg (798.72 Kio) Consulté 47 fois

Avatar de l’utilisateur
Aude
Membre RP
Membre RP
Messages : 8741
Inscription : 10 janvier 2011 à 18h43
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Messagepar Aude » 30 avril 2024 à 19h07

C'est joli mais le format ne me convient pas trop, il manque le bas, la coupe me perturbe un peu...

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1853
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 30 avril 2024 à 20h26

Aude a écrit : C'est joli mais le format ne me convient pas trop, il manque le bas, la coupe me perturbe un peu...

Maintenant que c'est souligné c'est vrai que les portes coupées ne font pas une réussite de la prise;
Merci pour cet avis.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19425
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 30 avril 2024 à 22h27

Une belle photo, intrigante, Alain.

Je ne sais pas où tu l’as prise.

Elle me semble témoigner d’un dialogue entre la culture occidentale et la culture islamique.

La représentation de figures humaines en peinture, en sculpture ou en architecture, comme on en voit ici dans ta photo, est étrangère à la culture islamique traditionnelle.

Par contre l’arc outrepassé et les « arabesques » sont peu familiers dans la culture occidentale dite classique.

J’apprécie le dialogue interculturel et l’ouverture des cultures à des échanges productifs.

Vivre ensemble, dans le contexte de notre monde cosmopolite et plus en plus interconnecté, tel est un défi de l’avenir.

François super11 tchin

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1853
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 01 mai 2024 à 17h34

miguelcervantes a écrit : Une belle photo, intrigante, Alain.

Je ne sais pas où tu l’as prise.

Elle me semble témoigner d’un dialogue entre la culture occidentale et la culture islamique.

La représentation de figures humaines en peinture, en sculpture ou en architecture, comme on en voit ici dans ta photo, est étrangère à la culture islamique traditionnelle.

Par contre l’arc outrepassé et les « arabesques » sont peu familiers dans la culture occidentale dite classique.

J’apprécie le dialogue interculturel et l’ouverture des cultures à des échanges productifs.

Vivre ensemble, dans le contexte de notre monde cosmopolite et plus en plus interconnecté, tel est un défi de l’avenir.

François super11 tchin


Pas loin de L'Alhambra (de l'arabe Al-Hamrâ - ) de Grenade en Andalousie est un ensemble palatial constituant l'un des monuments majeurs de l'architecture ...

Je comprend pour le mot " intrigant" qui fait suite certainement au cadrage .

merci Miguel tchin

Avatar de l’utilisateur
E=DS²
Modérateur
Modérateur
Messages : 25199
Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10
Contact :

Messagepar E=DS² » 01 mai 2024 à 18h16

Une très belle architecture à laquelle la photo rend bien hommage super2
Je suis également interrogatif quant au cadrage, qui nous fait perdre le bas... ou alors en recadrant carrément plus haut, de manière à couper l'arche sombre du bas ? :-)
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

Avatar de l’utilisateur
Olivier34
Membre RP
Membre RP
Messages : 8118
Inscription : 04 novembre 2014 à 18h46
Contact :

Messagepar Olivier34 » 01 mai 2024 à 18h31

C'est vrai que la coupe en bas est un dur, je rejoins E=DS pour sa proposition super11

Avatar de l’utilisateur
Aude
Membre RP
Membre RP
Messages : 8741
Inscription : 10 janvier 2011 à 18h43
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Messagepar Aude » 01 mai 2024 à 23h06

E=DS² a écrit : Une très belle architecture à laquelle la photo rend bien hommage super2
Je suis également interrogatif quant au cadrage, qui nous fait perdre le bas... ou alors en recadrant carrément plus haut, de manière à couper l'arche sombre du bas ? :-)


Oui je crois aussi que ça serait mieux en recadrant plus haut


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités